Le groupe américain de metalcore Ice Nine Kills dévoile Twisting The Knife inspiré de l’univers de Scream et écrite comme une lettre d’amour à la saga culte de Wes Craven. Le morceau accueille une guest de choix en la personne de Mckenna Grace, actrice de Scream 7 et figure centrale de ce prochain volet, et apparaîtra au générique de fin du film qui sortira en salles le 25 février !
Dans un communiqué, Spencer Charnas parle de l’importance que représente la saga Scream pour lui : “Twisting The Knife est notre hommage à Wes Craven et à la franchise Scream, qui comptent énormément pour nous. Scream est inscrit dans l’ADN de qui je suis et de ce qu’est Ice Nine Kills – mon amour pour l’horreur, la comédie et la collision entre les deux. J’étais déjà obsédé par Halloween et Vendredi 13, mais Scream a été le premier film que j’ai vu au cinéma.”
Ice Nine Kills a pu créer des liens avec plusieurs acteurs emblématiques de la saga, parmi lesquels Matthew Lillard et Skeet Ulrich (les Ghostfaces d’origine). “Lorsque nous avons appris que Mckenna Grace était fan du groupe, il a semblé naturel de l’inviter à chanter. Elle a enregistré sa partie dans mon home studio, dans la même pièce où je conserve mon couteau de Scream utilisé à l’écran, l’un des quatre couteaux en caoutchouc fabriqués pour le premier film“, précise le chanteur.
