Un nouveau single pour Greywind!

Alors que la sortie de leur nouvel album tant attendu, Severed Heart City, approche à grands pas, le duo irlandais Greywind, composé d’un frère et d’une sœur, a dévoilé un nouvel extrait de cette épopée emo. Intitulé Moon, le morceau s’inspire du satellite naturel de la Terre pour rappeler à tous les liens qui nous unissent à ceux que nous aimons, défiant la distance et le temps.

Le guitariste Paul O’Sullivan explique : « Nous avons écrit Moon avant même la sortie de notre premier album, c’est donc une chanson qui a beaucoup évolué avec nous et nous sommes impatients qu’elle soit enfin disponible pour que le monde entier puisse l’écouter. C’est une chanson qui parle du désir de quelqu’un et de l’espoir qu’il pense à vous aussi. »

La chanteuse Steph O’Sullivan ajoute : « Je m’imagine toujours assise sur le rebord d’une fenêtre, regardant la lune et rêvant que la personne à laquelle je pense fait exactement la même chose à ce moment-là. Si vous êtes dans une relation à distance ou même une amitié avec quelqu’un qui vit loin, c’est réconfortant de regarder la lune en sachant qu’ils sont eux aussi sous sa lumière. »

Le deuxième album de Greywind, Severed Heart City , sortira le 19 septembre via FLG. Après avoir annoncé le début d’une nouvelle ère plus tôt cette année avec les morceaux emo Acid Rain et I.K.A.M.F. , le duo frère-sœur a récemment annoncé la sortie de l’album complet, ainsi qu’un autre hymne prêt à être joué dans les stades, qui figurera également sur l’album, intitulé Waterfall.

Pour Greywind, le chemin pour en arriver là a été plus qu’une montagne russe. Leur premier album, Afterthoughts, est sorti en 2017 chez un grand label qui les a rapidement lâchés malgré leur statut très prometteur de « groupe à suivre ». Ils ont continué à alimenter leur propre créativité et leur base de fans passionnés grâce à un regain d’intérêt sur Tik Tok pendant le confinement, un EP sorti par Version III l’année dernière ( Antidote ), des tournées et des apparitions dans des festivals au Royaume-Uni, en Europe et en Amérique du Nord, et maintenant un partenariat avec FLG. Severed Heart City est à la fois l’aboutissement et la bande originale de ce parcours, retraçant tous les rebondissements de l’histoire des deux frères et sœurs, tant sur le plan personnel que professionnel.

« Severed Heart City est une allégorie étendue des étapes du traumatisme et de la lutte intérieure pour trouver une résolution », expliquent Steph et Paul. « De nombreux chemins mènent au cœur de cette ville brisée, mais il n’y a qu’un seul pont pour en sortir : celui de l’acceptation et de l’espoir. Notre groupe a été créé après le suicide de notre oncle et depuis lors, nous avons entrepris un voyage intense pour réaliser certains de nos plus grands rêves, avant de tout perdre. Severed Heart City est un endroit où il est normal d’être triste, déprimé et d’avoir l’impression que le monde entier est contre vous, mais c’est aussi un endroit où vous vous assurez que rien de tout cela ne vous fera jamais renoncer à vous-même ou à vos rêves. Vous seul pouvez vous sauver. »

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici