Tremonti : Marching In Time

Le cinquième album studio de Tremonti (le projet de Mark Tremonti, guitariste d’Alter Bridge pour celui du fond qui a pas suivi) intitulé Marching In Time est sorti depuis quelques jours via le label Napalm Records.

Le premier titre, A World Away, commence avec une batterie qui résonne comme des coups de mitraillette avant de déboucher sur un morceau sous forme d’hymne comme le musicien sait si bien les composer (et les interpréter!). L’album fourmille d’ailleurs de compositions de ce genre comme If Not For You qui après une intro plus calme, explose avec une batterie qui donne un coup de fouet à l’ensemble et ses parties de guitares absolument géniales ou encore Let That Be Us avec son tempo frénétique qui se retrouve modéré par la mélodie de la voix de Mark . Mais tout les titres ne sont pas construits comme des hymnes en puissance aux relents Hard-Rock sur ce nouvel opus, on retrouve notamment une Power-Ballade intitulée The Last One Of Us sur laquelle le guitariste/chanteur montre un côté plus sensible sur le plan vocal. Cette ballade monte en puissance progressivement et le point culminant en est bien sûr le solo de guitare. The Last One Of Us est suivi par des titres plus légers comme Under The Sun est dans la même veine que son prédécesseur (In One Piece) en gardant un chant moins à vif  et Not Afraid To Lose sur lequel la voix est clairement le point fort au niveau puissance et qui est également un morceau d’un autre groupe de Mark Tremonti à savoir Creed , c’est probablement mon morceau préféré sur ce nouvel opus, tant l’émotion y est palpable. In One Piece redonne du poil de la bête après The Last One Of Us, le chant de Tremonti est plus tranchant et c’est encore une fois la partie qui m’a le plus marquée sur ce titre. L’avant-dernier morceau Would You Kill s’ouvre avec des riffs que n’auraient pas reniés Slipknot il y’a quelques années, ce titre est un ultime banger de Marching In Time et donnera clairement envie à une fosse de se déchaîner en live! Le morceau de clôture est également celui qui donne son nom à l’album Marching In Time et c’est également le morceau le plus long de ce nouvel album avec pas moins de 7:33 minutes au compteur, un morceau très technique sur lequel le musicien donne une vraie leçon de musicalité, un refrain bien taillé, un break complexe à la moitié du morceau et un solo pour achever tout ça, à croire que Tremonti confirme l’adage “garder le meilleur pour la fin”!

Marching In Time est le premier album de Tremonti sur lequel j’ai pu me pencher réellement et quelle belle surprise! Ce nouvel opus est rempli de morceaux incontournables qui démontrent que Mark Tremonti n’a décidément plus rien à prouver que ce soit en tant que compositeur/guitariste ou tout simplement en tant que chanteur! Coup de cœur assuré pour les fans d’Alter Bridge (bien sûr) et pour les amateurs de bons sons de guitares.

 

 

Tracklist

1. A World Away
2. Now And Forever
3. If Not For You
4. Thrown Further
5. Let That Be Us
6. The Last One Of Us
7. In One Piece
8. Under The Sun
9. Not Afraid To Lose
10. Bleak
11. Would You Kill
12. Marching In Time

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *