Therion – Leviathan

Therion sort son 17 ème album studio Léviathan le 22 janvier 2021 par le label Nuclear Blast . Pour l’occasion le groupe a sorti deux singles Léviathan et Die Wellen der Zeit.

Cet album est plutôt doux pour un groupe qui avait initialement commencé avec du death métal. Le coté symphonique apporte de la virtuosité et de la légèreté mais il manque ce petit coté puissant et lourd du métal.

La recette pour un album de Therion : Une batterie bien frappé, une basse qui marque le rythme, une guitare pour accentuer le rythme, des chœurs pour la virtuosité et le chant de Lori Lewis pour le coté symphonique, ajoutez à ça les récits de la mythologie scandinave et vous obtiendrez un album qui marchera auprès des fans.

The Leak on the Oak of far est une chanson qui permet de mettre en place l’ambiance de cet opus. La virtuosité de ce morceau se passe par les voix qui vous emmène vers une autre dimension. Cette chanson est la plus épique de l’album et l’un de mes coups de cœurs.

Léviathan L’introduction des chœurs et de la batterie qui prends le temps de bien marqué le tempo comme ci le léviathan s’approcher petit à petit de nous pour mieux nous terrifier.

Die Wellen der Zeit est la ballade de l’album, la plus douce et l’une des plus belles que le métal symphonique est connue. Le chant en chœurs permet d’avoir des frissons qui vous traverseront tout le corps. C’est clairement une magnifique chanson tout en finesse et en beauté.

Great Marquis of Hell est probablement la plus rapide de cet album et marque par la voix de Christofer Johnsson .

Cet album aurait mérité d’être plus heavy et d’accentuer le coté métal plus que le coté symphonique qui pour moi est trop prédominant. Cela reste quand même un album sympa à écouter. Les fans de Therion pourrait être déçus.

 

Tracklist :

The Leak On The Oak Of Far

Tuonela

Leviathan

Die Wellen Der Zeit

A?i Dah?ka

Eye of Algol

Nocturnal Light

Great Marquis of Hell

Psalm of Retribution

El Primer Sol

Ten Cours of Diyu

Tiffany

25 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *