The Rumjacks – Hestia

The Rumjacks sont de retour avec leur nouvel album intitulé Hestia sorti le 12 mars 2021 et produit par le label Four Four .

Ce cinquième album studio marque l’arrivée de Mike Rivkes au chant depuis le départ de l’ancien chanteur Frankie McLaughlin suite à des problèmes de violences avec le reste de l’équipe technique.

Le groupe qui s’était plus axé sur le côté folk revient aux sources en faisant de cet album, un opus plus punk. Cet album aurait pu naître pendant la révolution irlandaise de 1972 plus connu sous le nom de Bloody Sunday.

Bullhead un vent d’Irlande souffle sur ces australiens en soif de bière et de cidre. Prenez donc deux minutes pour vous laisser envahir par un appel à la révolte.

Hestia de retour à quelque chose de plus celtique mais qui ne dure jamais trop longtemps car le punk n’est pas mort. Le talent d’ Adam Kenny ajoute une dimension celte.

Sainted Millions a la particularité d’être une chanson à boire (on connait tous la passion des celtes pour  la bière et le cidre) mais là au moins c’est complètement assumé. Alors levez votre verre bien haut, chantez à tue tête et festoyez comme il se doit.

Lizzie Borden une chanson atypique pour une histoire atypique, celle de Lizzie Borden qui à tué son père et sa belle-mère à la hache rien que ça, d’où le petit son de mandoline qui rappelle un peu le côté bûcheron de la fin du XIXe siècle au Etats-Unis.

Goodnights & Make Mends un autre voyage se prépare mais cette fois-ci back to the 70’s avec cette lyrics vidéo en grande inspiration.

Cet album est décevant car il est un peu mou et perds en intensité, j’ai eu énormément de mal à l’écouter en entier mais j’y suis arrivé pas sans peine. The Rumjacks est malheureusement très loin d’être le meilleur album.

 

Tracklist :

Naysayers

Bulhead

Hestia

Through These Iron Sights

Saintes Millions

Tell Me What Happened

Rythm Of Her Name

Golden Death

Lizzie Borden

Light In My Shadow

Wanderust

Athens To The North

Motion

Goodnight & Make Mends

Melinda Carter Magnus

24 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *