Le groupe The Red Jumpsuit Apparatus a annoncé la sortie de son sixième album studio, intitulé X’s For Eyes. Prévu pour le 3 octobre chez Better Noise Music, cet album comprend les singles récents Home Improvement et Slipping Through (No Kings).
Le titre éponyme de l’album, créé en collaboration avec le producteur et compositeur Matt Squire (Panic! at the Disco, Metallica, Good Charlotte), est également disponible depuis aujourd’hui.
À propos du dernier album du groupe, le chanteur Ronnie Winter a déclaré :
« Ce qui est vraiment excitant, c’est que nous avons pratiquement reconstitué la même équipe pour X’s For Eyes que celle qui avait travaillé sur DON’T YOU FAKE IT… Beaucoup de personnes qui travaillaient en coulisses à l’époque – sur le mixage, le séquençage des morceaux, les illustrations – se sont retrouvées, près de 20 ans plus tard, pour participer à ce nouvel album. C’est comme une réunion dans le meilleur sens du terme, et si vous étiez fan de DON’T YOU FAKE IT, nous pensons que vous allez vraiment adorer cet album. »
Il poursuit :
« X’s For Eyes a vraiment quelque chose à offrir à tout le monde, y compris ce qui est devenu connu sous le nom de The Lost Songs, des chansons issues de notre démo originale de 2004, avant la signature du contrat, qui n’ont pas été retenues pour DON’T YOU FAKE IT. Les fans les réclament depuis plus de 20 ans et, avec le nouvel album, elles sont commercialisées pour la toute première fois. C’était comme si nous déterrions quelque chose d’enfoui depuis longtemps, comme si nous ressuscitons un zombie. »
Tracklist :