The Hellacopters – Eyes Of Oblivion

Après 16 ans d’absence, le groupe suédois The Hellacopters débarque avec un huitième album Eyes Of Oblivion, très attendu par les fans. Ce nouvel opus est produit par le label Nuclear Blast.

Commençons avec Reap A Hurricane qui démarre sur les chapeaux de roues, une guitare saturée avec des riffs rythmés, une batterie marquant le tempo et une voix éraillée, le tout donne une super chanson bien Hard Rock qui reste en tête.

Ensuite Can It Wait qui reste dans la même tonalité que la précédente cependant elle reste bien trop courte à mon gout (1 minute 59 c’est trop peu quand c’est cool).

La suite avec mon énorme coup de cœur de cet album So Sorry I Could Die, cette chanson a été ma grande surprise, un son Blues Rock avec une puissance vocale des plus exceptionnelle magnifiquement accompagnée par les instruments. Ce titre est un véritable chef d’œuvre et serait parfait dans une scène pleine de sous-entendu et très forte en sensualité.

Titre éponyme de l’album, et encore un qui reste dans la tête. Ce single a servi de promo pour l’album et c’est plutôt très bien choisi. Mention Spéciale pour Dregen pour son solo parfait.

A Plow And A Doctor nous plonge dans le Hard Rock Old School et ça fait du bien de retrouver des sonorités un peu oubliées. Un son qui en fera danser plus d’un sur scène.

Positively Not Knowing commence avec la batterie pour une fois, la basse est également bien mise en avant et ça change. Le chant accompagne bien le reste sans en faire trop, la simplicité fait du bien aussi.

Tin Foil Soldier est probablement une chanson venue des 70’s, et bah non elle est bien de 2022 mais on l’imagine bien présente dans un film ou univers relatant l’âge d’or de la musique à cette période. Le refrain fait bouger la tête bien en rythme.

Beguiled part plus sur le côté Punk Rock pour notre plus grand plaisir auditif. Simple et efficace, quoi dire de plus.

The Pressure’s On se présente sous forme d’une ballade, d’un rock des 70’s (toujours) et de pop dans la mélodie du chant mais le résultat est fort agréable et c’est tout ce qui compte. Une chanson que je verrais bien dans Sons Of Anarchy.

Et pour finir cet album, Try Me Tonight qui fait redécoller cet opus dans une direction bien Rock sans oublier les petites notes de piano qui rappelle tant le Blues, l’ancêtre du Rock. Un refrain toujours en chœur, et un break qui m’a bien fait croire que la chanson était finie, et bien non je suis tombée dans le panneau mais c’est vraiment très cool.

Pour leur grand retour The Hellacopters frappe très fort en sortant un album avec différentes sonorités très appréciées et qui se marient très bien ensemble. Un magnifique album que j’ai hâte de découvrir sur scène.

 

Tracklist :

Reap A Hurricane

Can It Wait

So Sorry I Could Die

Eyes Of Oblivion

A Plow And A Doctor

Postively Not Knowing

Tin Foil Soldier

Beguiled

The Pressure’s On

Try Me Tonight

Tiffany
Tiffany
27 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici