The Dead Daisies – Holy Ground

Les australo-américains de The Dead Daisies reviennent avec leur cinquième album studio intitulé Holy Ground qui sortira le 22 Janvier 2021 par les labels Spitfire Music et SPV GmbH .

Le super-groupe n’a rien perdu de son charisme et de son talent. Amateurs de Rock n’ roll et de Hard rock, attachez vos ceintures et soyez prêts, à vous laisser embarqués dans un road trip qui vous fera penser au rêve américain.

Trois singles sont sorti pour cette cette occasion Holy Ground, Bustle an Flow et Unspoken .

Holy Ground est probablement la chanson la plus entêtante que je connaisse dans le monde du Hard rock. C’est rythmé et pêchu, les chœurs font le travail et le chant est mythique. Une batterie bien lourde pour accentué cet aspect rythmé et le tour est joué. C’est le dernier des singles sorti.

Bustle and Flow est l’un des singles sorti pour teaser l’album. Comme pour la précédente, c’est rythmé par une guitare saturée et éraillée, une batterie bien lourde. Certains riffs de guitares me font penser à Deep Purple ou encore Journey . Des influences qui sont bien présentes pour Glenn Hughes et Deen Castronovo .

My Fate est par contre plus heavy que les autres chansons de cet opus. Avec des sons plus graves avec une basse bien plus présente. Cette chanson est ma préférée de l’album.

Unspoken le troisième single de cet opus. Elle pourrait figurer parmi les classiques du hard rock, tout en simplicité tout étant efficace.

30 days in the hole une autre de mes chansons préférés de cet album qui me ferait partir au fin fond de la Californie à bord d’une belle moto à la Sons Of Anarchy .

Cet album est un très bon album de hard rock pour les fans les plus aguerris cependant un petit bémol pour ma part je l’ai trouvé un peu redondant vers la fin. Cela n’en reste pas moins un très bon album qui permet de découvrir le groupe et son univers.

 

 

 

 

 

 

Tracklist :

Holy Ground (Shake The Memory)

Like No Other (Bassline)

 Come Alive

Bustle And Flow

My Fate

Chosen And Justified

Saving Grace

Unspoken

30 Days In The Hole

Righteous Days

Far Away

Melinda Carter Magnus

24 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *