Sylosis vient de sortir son troisième single, Lacerations. Après The New Flesh et Erased, le groupe de metal continue de préparer la sortie de son nouvel album, également intitulé The New Flesh, prévue le 20 février chez Nuclear Blast.
Le chanteur Josh Middleton s’enthousiasme : « Lacerations est devenu l’un des morceaux préférés de ceux qui ont écouté le nouvel album. Après avoir composé cette chanson au début du processus d’écriture, j’ai ressenti un immense soulagement en réalisant que nous avions créé notre meilleure chanson à ce jour. Je n’arrivais pas à me sortir le refrain de la tête, ce qui est généralement bon signe. Une fois cette chanson en poche, nous savions que cet album marquerait une avancée considérable en termes de capacités d’écriture.
Musicalement, elle rappelle certains des sons mélancoliques plus sombres de Edge Of The Earth ou même The Supreme Oppressor, mais avec une tonne de riffs lourds », ajoute-t-il. « Les paroles de cette chanson parlent de la confrontation à sa propre mortalité et à l’anxiété liée à la santé. Je pense que beaucoup de gens peuvent s’identifier à cette spirale incontrôlable qui s’enclenche lorsqu’on pense que quelque chose ne va pas, à la façon dont on voit sa vie différemment et à ce qui compte le plus lorsqu’on est confronté à ces pensées envahissantes. »
