Guilt Trip a sorti à la surprise générale un nouvel EP, accompagné d’un clip vidéo digne d’un véritable film d’horreur.
Intitulé God Forgives, cet EP comprend trois titres qui résument parfaitement tout ce qui fait le charme indéniable de leur son. Il est accompagné d’un nouveau mix de leur précédent single Burn, sorti lors de l’annonce de leur signature chez Roadrunner Records.
Le chanteur Jay Valentine a déclaré à propos de cette sortie : « God Forgives est l’aboutissement d’une évolution et l’incarnation de l’identité de Guilt Trip. Tout en essayant consciemment de nous appuyer sur le style et l’écriture de Severance, nous continuons à embrasser et à évoluer avec le son que nous avons atteint sur cet album. Les chansons ont été écrites avec une seule idée en tête : « Faire mieux », et nous espérons avoir atteint notre objectif pour tous les fans de Guilt Trip. »
Et tout cela avant même d’aborder la vidéo qu’ils ont réalisée pour accompagner le double coup de poing de Dirt et Angel Eyes. Un film d’horreur de sept minutes mêlant démons, possession et iconographie religieuse.
Jay ajoute à ce sujet : « Il est né d’un mélange de thèmes lyriques en transition vers des images et d’idées originales qui, selon nous, représentaient le mieux le sujet de manière métaphorique. Nous voulions montrer autre chose qu’une simple performance live, une histoire qui puisse divertir tout en étant en rapport avec la musique et en transmettant un message, mais qui soit suffisamment ouverte pour que le spectateur puisse faire ses propres interprétations. »
