Splinters. – The Undesired

Les américains de Splinters. viennent de sortir leur tout premier EP The Undesired, le 1er juillet dernier. Après deux premieres démos très prometteuses sortis cette année, j’attendais avec impatience de découvrir ce que le groupe avait dans le sac !

L’EP commence par une introduction avec « Animal » et son rythme crescendo qui pose les bases de leur deathcore puissant. Le titre « Grave », que l’on avait découvert en mai dernier via une démo sur les plateformes de streaming, prend la suite de l’EP.  Le titre est efficace et Nick Ehrlich vient crier son malaise à travers des paroles fortes relatant le sentiment d’être condammé et de creuser sa propre tombe.

« Hate » nous envoie un son très lourd. La batterie de Billy Ehrlich se couple parfaitement avec la guitare de Chad Kreda pour nous envoyer une vague d’émotion brute en pleine face.  Splinters. partage le titre « Judgement » en featuring avec Saint James, autre groupe émergent américain. L’inspiration de Knocked Loose sur ce titre est indéniable. On les imagine très bien en premiere partie, et c’est ce que l’on espère pour eux.

Le trio américain propose un bon premier EP qui est prometteur pour leur avenir certain au sein de la scéne post-hardcore/deathcore. Même s’ils se qualifient sur leur bandcamp de groupe de nu-metalcore, ils arrivent à créer à eux 3 des morceaux efficaces qui s’introduisent parfaitement dans le style deathcore américain.

Tracklist :

1. Animal
2. Grave
3. Hate
4. Dirt
5. Judgment (feat. Saint James)
6. End of My Life

 

Article par Marye Davenne

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici