Spiritbox – Rotoscope

En pleine tournée européenne, Spiritbox lâche un EP, Rotoscope, surprise pour le plus grand plaisir de ces fans ! Les nouvelles chansons sont disponibles depuis le 22 juin, via Rise Records.

On débute avec Rotoscope. Un titre relativement calme et répétitive, changeant radicalement avec ce que le groupe nous a habitué. Il y a ce côté électro / pop qui est super entraînant, les paroles qui rentrent bien vite en tête. Comme sur leur précédent album, c’est dans la dernière minute que tout se joue et c’est ici, également, que va apparaître les premiers scream. Les instruments tapent et on reconnaît bien vite la patte du groupe. Sew Me Up se lance et on reste dans quelque chose de similaire. Pas de scream pour celle-ci, un chant clair, quelque chose qui reste assez linéaire avant de changer vers la fin et de taper un peu plus. A mes yeux, il manque vraiment quelque chose pour rendre ce titre intéressant. On termine avec Hysteria qui n’a rien a voir avec les deux morceaux précédents. La batterie puis la guitare vont être mis en avant, allant même jusqu’à couvrir la voix. Ce dernier reste très similaire et une nouvelle fois, on va devoir attendre la fin du titre pour qu’il se passe quelque chose et fasse tout voler en éclat.

Comme pour Eternal Blue, je trouve dommage de devoir attendre la dernière minute de chaque morceau pour qu’il se passe quelque chose et c’est un schéma très souvent employé par les canadiens. Je note quand même Rotoscope qui est un morceau intéressant et captivant. L’EP semble montrer une nouvelle direction pour le groupe, a voir donc.

 

 

Tracklist :

Rotoscope
Sew Me Up
Hysteria

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici