Smash Hit Combo : Reboot

Smash Hit Combo revient cette année avec un EP 5 titres intitulé Reboot qui sera disponible ce vendredi via OMV Records. Et inutile de dire que les Otakus ne seront pas déçus par ces nouvelles compos! Si vous aimez l’objectivité, ne lisez SURTOUT pas cette chronique, vous seriez déçus…

Peine Perdue c’est le deuxième titre à avoir été dévoilé par le groupe et comme ouverture, on ne pouvait pas faire mieux! La session rythmique donne directement envie de se détruire les cervicales. On retrouve bien sûr le flow de Paul mais également une nouveauté puisque Florent Curatola a rejoint les rangs du groupe (à la place de Maxime Keller) avec un scream qui dynamite le morceau et une voix claire incroyable pour le refrain.

Le deuxième titre n’est autre que Contre Courant que SHC avait sorti l’an dernier, enchaînement parfait. On retrouve toujours cette partie rythmique diabolique (chapeau Msieur Brice), et les paroles sont truffées de références Geeks (comme Dragonball par exemple, les 7 boules de cristal). Le scream de Flo se marie parfaitement au rap de Paul à croire que ce qu’il manquait à Smash Hit Combo c’était juste une voix : celle de Florent (ce post n’a pas été sponsorisé et je n’ai pas été payée pour dire autant de bien,quoi que…).

Pour les trois prochains titres, c’est donc de l’inédit avec en premier Mirage, un morceau avec une ambiance plus posée dès le départ qui s’adapte parfaitement aux couplets du rappeur et un refrain plein de puissance. Au niveau du contenu lyrique, c’est probablement le morceau avec les paroles les plus fortes de cet EP (enfin personnellement j’ai été réellement touchée par ce morceau). Post-Depression c’est déjà l’avant-dernière composition, les cinq titres passent à la vitesse de la lumière. Sur cet EP, j’ai également l’impression que les paroles sont plus matures tout en gardant ce côté référence Pop-Culture. Le final est littéralement monstrueux, 0 déception pour l’instant! Le travail est propre autant sur la prod, que sur les grattes (GG Charly et Baptiste), que sur la basse de Matthieu et quand au chant je crois que je me suis déjà attardée dessus, tout est vraiment top! Le dernier titre c’est donc Anonyme, un dernier uppercut dans ta face avec des riffs incisifs!

Reboot c’est la crème de ce que SHC sait faire! Avec un nouveau chanteur, le groupe est plus fort que jamais et il me tarde déjà de les retrouver en live. Un seul bémol concernant cet EP, cinq titres…c’est beaucoup trop court, en espérant donc un album prochainement.

 

Tracklist :

01. Peine Perdue
02. Contre Courant
03. Mirage
04. Post Dépression
05. Anonyme

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici