Sevendust – Blood & Stone

Blood & Stone est le treizième album studio de Sevendust sorti le 23 octobre 2020 par le label Rise Records .

Les influences du groupe à ses débuts étaient Korn, Deftones, Ministry . Ses influences sont TRES loin d’être présentes sur ce nouvel opus qui n’en reste pas moins agréable à écouter.

Sevendust a marqué les esprits en 2007 avec leur album Alpha dont les chansons Feed et Driven avaient été sélectionné pour être dans la bande son du menu du jeu vidéo Raw VS Smackdown 2008 (jeu de catch).

Dying to Live démarre fort pour ce premier titre à la hauteur de nos attentes. Ce single nous montre également que le groupe n’a rien perdu de leur inspirations en innovant avec un petit mix électro.

Blood from a Stone commence a plonger dans l’ambiance d’un stade de la WWE. Ce deuxième single est parfait si vous êtes fan de Catch. Cette chanson reste un atout de l’album ainsi que ma chanson coup de cœur.

Feel like going on est ma préféré de l’album car elle joue plus sur l’émotion que les autres. Lajon Witherspoon chante cette chanson avec tellement de corps que l’on peux très facilement l’imaginer au milieu d’un moment dramatique d’une série.

Desperation est probablement l’une des chansons les plus métal de l’album sans perdre la patte Sevendust . J’aurai aimé que l’album soit à la hauteur de cette chanson.

Against The world méfiez-vous de son intro douce qui cache un duo guitare/ batterie en harmonie. Le chant et les chœurs viennent se mêler à cette instrumentale pour donner une chanson plus sombre que le reste de l’album.

Ce groupe a pourtant tout pour plaire un chant charismatique et puissant, une guitare qui fait la mélodie, une basse pour le vibrato, une batterie pour marquer les temps et des chœurs pour le fond d’émotion.

Cet album est plus un album Rock que Nu Métal. Sevendust sont-ils fatigués ?  ont-ils besoin d’une pause ? ou ont-ils eu une panne d’inspiration dû à l’épidémie du COVID-19 qui touche 2020?

A part quelques chansons qui sortent du lot pour leur influence Nu Métal, le reste n’en est pas moins long à écouter mais fera très bien l’affaire en fond sonore.

Malgré la voix charismatique de Lajon Witherspoon , cet album aura du mal à conquérir le cœur des fans ainsi que le mien.

 

 

Tracklist :

Dying to live

Love

Blood from a Stone

Feel Like Going On

What you’ve Become

Kill Me

Nothing Left To See Here Anymore

Desperation

Criminal

Against The World

Alone

Wish You Well

The Day I Tried To Live

Melinda Carter Magnus

24 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *