Scarred – “Scarred” (2021)

Huit ans après leur précédent album et après un gros changement de line-up en 2016, le groupe Scarred revient en ce début d’année 2021 avec un nouvel album self-titled. L’album sort le 22 Janvier via Klonosphère / Season Of Mist .

Ce nouvel album des luxembourgeois arrive après 4 ans de gestation suivants l’intégration de Yann Dalscheid (Kitshickers) au chant et de Vincent Wilquin (Fractal Universe) à la guitare. Le groupe ayant souhaité s’auto produire pour avoir un contrôle total sur cet album. Enregistré en 2020 en pleine pandémie, une grosse partie des instruments ont été enregistrés dans le home studio de la formation. Le chant et la batterie ont été enregistrés par Patrick Damiani au Tidlewave Studio de Karlsruhe en Allemagne. Ce dernier s’est également occupé du mix. Le mastering a été confié à Robin Schmidt de 24-96 Mastering.

Ne connaissant pas les premiers albums du groupe je découvre le groupe avec cette sortie, et que vous dire à part que j’ai été très agréablement surpris! L’introduction nous plonge directement dans l’univers de l’album et “Mirage” qui suit nous annonce à coups de riffs très efficaces que l’album est là pour nous marquer!

Chaque morceau de l’album nous montre une nouvelle facette du groupe et des multiples influences de chaque membre de la formation. Le death métal proposé par Scarred est d’une efficacité redoutable et je n’ai clairement aucun mal à me repasser les titres une fois l’album terminé. Certains morceaux font apparaitre un chant entre scream et clair, comme dans “Merry-Go-Round”. Et en fin d’album “Petrichor” vient nous montrer que Yann maîtrise totalement sa voix et que un morceaux plus doux vocalement ne détonne absolument pas dans les compositions du groupe.

Le travail des musiciens est clairement à saluer tant les riffs et autres rythmiques sont d’une puissance assez incroyable. L’écoute de ce self-titled se fait d’une traite avec des interludes comme “Prisms” ou “Lua” qui viennent ajouter de la douceur dans toute la puissance déchaînée par les luxembourgeois.

Petit coup de coeur pour le morceau instrumental “In Silent Darkness” qui porte parfaitement son titre et qui confirme le talent des musiciens comme évoqué juste avant! On doit également reconnaitre les excellents mix et mastering qui rendent cet album encore plus marquant.

Avec ce troisième album Scarred vous proposent un voyage qui saura ravir les fans du groupe et les fans de death métal. Et si ce style musical n’est pas tellement le votre allez écouter au moins “Mirage”(voir plus haut), je peux vous assurer que vous y trouverez quelque chose qui vous plaira. On en devant nous un album qui reflète totalement les 4 années de travail passées dessus et qu’on ne se lassera pas d’écouter de si tôt!

 

 

Tracklist “Scarred” par Scarred (Klonosphère/Season Of Mist)

1: Sol

2: Mirage

3: A.D… Something

4: Chupacabra

5: Prisms

6: Merry-Go-Round

7: Nothing Instead

8: In Silent Darkness

9: A.H.A.I.A

10: Lua

11: Dance Of The Giants

12: Petrichor

13: Yours Truly

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *