Report – Pogo Car Crash Control + Junon @ La Cave Aux Poètes, Roubaix – 29 octobre2021

Direction La Cave Aux Poètes de Roubaix pour le retour de Pogo Car Crash Control dans le nord! Ils sont accompagnés de Junon qui viennent présenter leur nouvel EP.

Première découverte de cette salle et la première impression est très bonne, la scène est belle et large ce qui permet aux groupes de s’exprimer pleinement.

On commence donc la soirée avec Junon, qui vont proposer un set surpuissant qui va ne laisser personne indifférent. En même temps, le groupe étant composé d’anciens membres du groupe General Lee, on a devant nous des musiciens chevronnés qu’on sent ravis de remonter sur scène.

 

L’énergie est bien présente, et les titres de Junon donnent clairement envie de s’intéresser de près aux sorties de la formation. Le public est déjà présent en nombre, on sent que les corps se chauffent après une longue période sans concert et les applaudissements entre les titres montrent que Junon remplit son rôle de chauffeur de salle à merveille. Il est facile d’imaginer le groupe revenir remplir cette salle lors d’une prochaine date en tête d’affiche

La demi-heure de set file beaucoup trop vite à notre goût mais on sait que le groupe à d’autres dates prévues dans la région dans les prochains mois, dont on vous parlera bien évidemment ici-même.

Après une petite pause bien méritée, il est l’heure d’accueillir Pogo Car Crash Control. On sent le public prêt à leur prouver une nouvelle fois que les nordistes savent recevoir!

Le set des franciliens est un déluge de décibels et d’énergie brute. Les morceaux laissent briller chaque musicien et la voix puissante d’Olivier nous fait sonner les tympans! On retrouve ce qui nous avait manqué depuis mars 2020, des concerts dans des salles où la proximité est reine, et où la chaleur des lieux et de la prestation nous font passer des moments inoubliables.

Le set composé de chansons des différents albums du groupe ravit les fans présents, mais une surprise nous attends puisqu’un nouveau titre sera interprété. Et là le groupe y va à fond, Lola, qui claque les cordes de sa basse comme personne, allant même jusqu’à taper sur une des cymbales avec ses pieds.

Ce qui frappe ce soir, c’est le fait que le public soit aussi varié! Une jeune fille d’une petite dizaine d’années est au premier rang, tout comme un fan réclamant des titres des premiers albums du groupe. Un large panel qui permet de dire que la musique de P3C parle à tout le monde, et que l’envie d’en découdre dans le pit est générale.

Toute la salle passe un moment mémorable, et il est certain les prochains passages de P3C dans le nord se front dans des salles beaucoup plus grandes. La communion entre le public et les musiciens est totale, on est donc face à une soirée totalement réussie.

 

Les derniers titres de la soirée, finiront de nous donner très chaud, et le groupe quittera la scène sous des applaudissements chaleureux, tout en nous remerciant d’être venus si nombreux.

Cette soirée fait du bien car elle nous confirme que les concerts où le pogo est roi sont de retour, et vivre cette reprise avec des groupes du calibre de Pogo Car Crash Control et Junon est un plaisir total. On a clairement hâte de remettre ça bien vite!

 

 

Merci à La Cave Aux Poètes pour l’accréditation, l’organisation de cette soirée et leur accueil.

Et merci à Marye Davenne pour les clichés de la soirée.

 

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici