Report – Magma – Théâtre Sébastopol, Lille – 7 Octobre 2021

Magma fêtent leur 50 ans de carrière, il fallait que je sois à la date lilloise pour enfin voir le groupe en live! Direction le magnifique Théâtre Sébastopol pour une soirée qui s’annonce déjà gandiose.

En arrivant dans la salle je vois beaucoup de matériel sur scène et effectivement le line up du groupe est composé de 11 personnes! Je sens le public impatient de voir ce groupe mythique monter sur scène.

Dès que les lumières s’éteignent les cris se font entendre dans la salle, et Magma sont accueillis sous des applaudissements chaleureux.

Le concert commence en beauté avec les voix de Stella Vander et Hervé Aknin, qui nous transportent rapidement dans l’univers si particulier de Magma. On sent le groupe ravi d’être sur scène et totalement en phase avec un public qui l’écoute religieusement.

Chaque interlude est une nouvelle occasion pour le public de montrer son amour à Christian Vander et sa bande.

Le concert continue avec “K.A.I” qui ravira les fans. Les morceaux sont long,  mais si agréables à entendre, tant la qualité de jeu de chaque personne sur scène est stratosphérique.

Thierry Eliez est très en forme derrière ses claviers tout comme Simon Goubert au piano. Le son excellent permet de bien entendre les nuances de chaque instrument, ce qui rend le spectacle encore plus appréciable.

Après un moment plus calme et une très ancienne ballade, Stella présentera les musiciens et choristes de soirée qui offrent tous une prestation incroyable. Le groupe mérite totalement son aura mythique.

Et il est l’heure de la pièce maîtresse de cette soirée, “Mekanïk Destruktïw Kommandöh”, qui avec une durée absolument dantesque peut faire peur. Mais il n’en est rien et on se délecte totalement de la qualité de composition et de jeu.

Le groupe quitte la scène pour mieux revenir pour une dernier titre qui finira de tous nous ravire, et de laisser nos oreilles et nos esprits planer dans un univers qui paraît si familier.

Ce concert de Magma aura totalement satisfait chaque personne présente dans la salle et m’aura fait comprendre pourquoi ce groupe est aussi reconnu. Leurs morceaux font voyager et après un an et demi sans concerts c’est tout ce qu’on demande!

 

Merci à Vérone Productions pour l’accréditation et l’organisation de cette soirée et au Théâtre Sébastopol pour leur accueil.

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *