Psycroptic – Divine Council (5/8/22)

Les australiens de Pyscroptic sont de retour avec leur huitième album! Intitulé Divine Council, il est déjà disponible via Prosthetic Records.

Le premier titre « Rend Asunder » nous envoie directement en pleine tête un tech death métal d’une efficacité implacable. Mais quoi de mieux pour commencer cette chronique que de vous proposer de découvrir le titre directement:

Les riffs de Joe Haley sont monstrueux de technique et on sent clairement que le groupe à de longues années de pratique derrière lui. Todd Stern (basse) et Dave Haley (batterie) sont impressionnants de complémentarité et leur section rythmique donne une furieuse envie de headbanger.  Encore une fois les australiens ont mis en ouvre tout leur savoir faire pour nous plonger dans un univers sombre et violent. Pas de longueurs ici les morceaux sont composés pour envoyer fort et vite, comme par exemple dans « The Shadowed World ». Ce titre permet à Jason Peppiatt de montrer toute l’étendue de ses capacités vocales et ses deux lignes vocales se mêlent parfaitement l’une à l’autre.

« Enslavement » a également eu le droit à son clip qu’on vous laisse découvrir juste ici. Attention:  risque de headbang incontrôlé chez vous !

Les titres suivants appuient le côté technique du groupe avec des parties de batterie stratosphériques. « Ashes Of Our Empire » ou « The Prophet’s Council » montrent que le groupe sait varier les plaisirs aussi bien rythmiquement que au niveau des paroles. Autant vous dire qu’à ce stade on a juste envie de se jeter dans un pit au son de ces morceaux.

Il reste trois titres qui comme les précédents vont nous retourner le cerveau. « A Fragile Existence » vient parfaitement amener ce nouvel album des australiens vers sa conclusion, en nous renvoyant à une réalité malheureusement bien présente aujourd’hui. Comme toujours propos et musique se mêlent pour partager des sensations sur notre monde en envoyant des énormes riffs et rythmiques dans nos oreilles.

Psycroptic ont encore une fois prouvé que leur place de grand groupe de tech death n’est pas usurpée. Les morceaux sont marquants et l’envie d’écouter l’album en boucle arrive bien vite. Divine Council est un album qui plaira aux fans des australiens autant qu’à ceux qui découvrent le groupe. En tout cas on va surveiller de près les prochains passages français du groupe!

 

ALBUM REVIEW: Divine Council - Psycroptic - Distorted Sound Magazine

 

Tracklist Divine Council par Psycroptic (Prosthetic Records)

1: Rend Asunder

2: A Fool’s Errand

3: This Shadowed World

4: Enslavement

5: Ashes Of Our Empire

6: The Prophet’s Council

7: Awakening

8: A Fragile Existence

9: Exitus

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici