Le groupe de thrash metal MEGADETH sortira son dernier album éponyme le 23 janvier prochain via le label Tradecraft, en partenariat avec le nouveau label BLKIIBLK de Frontiers Label Group.
MEGADETH a révélé hier soir , la tracklist des titres de ce dernier album. L’album incluera Tipping Point, le premier single déjà dévoilé, ainsi qu’un titre bonus : une revisite de Ride The Lightning, un morceau que Dave Mustaine a coécrit avec James Hetfield, Cliff Burton et Lars Ulrich, et qui donnait son nom à l’album de METALLICA sorti en 1984.
Mustaine commente : « Alors que je boucle la boucle d’une carrière entière, la décision d’inclure Ride The Lightning, une chanson que j’ai coécrite avec James, Lars et Cliff, était pour moi une manière de rendre hommage à mes débuts, là où tout a commencé pour moi… »
Le chanteur/guitariste prépare par ailleurs un nouveau livre autobiographique, en parallèle d’une tournée mondiale afin d’accompagner la sortie de cet ultime opus.
Déclaration de Dave Mustaine : « Il y a tellement de musiciens qui ont mis fin à leur carrière, que ce soit accidentellement ou intentionnellement. La plupart d’entre eux ne peuvent pas partir à leur guise au sommet de leur gloire, et c’est là où j’en suis dans ma vie en ce moment. J’ai parcouru le monde et je me suis fait des millions et des millions de fans, et le plus difficile dans tout cela, c’est de leur dire au revoir. Nous sommes impatients que vous écoutiez cet album et que vous nous voyiez en tournée. S’il y a jamais eu un
moment idéal pour sortir un nouvel album, c’est maintenant. C’est aussi le moment idéal pour vous annoncer que c’est notre dernier album studio. Nous nous sommes fait beaucoup d’amis au fil des ans et j’espère vous voir tous lors de notre tournée d’adieu mondiale. Ne soyez pas en colère, ne soyez pas tristes, soyez heureux pour nous tous, venez célébrer avec moi ces prochaines années. Nous avons accompli ensemble quelque chose de vraiment merveilleux qui ne se reproduira probablement jamais. Nous avons lancé un style musical, nous avons déclenché une révolution, nous avons changé le monde de la guitare et la façon dont elle est jouée, et nous avons changé le monde. Les groupes dans lesquels j’ai joué ont influencé le monde. Je vous aime tous pour cela. Merci pour tout. »
Tracklist :
01. Tipping Point
02. I Don’t Care
03. Hey, God?!
04. Let There Be Shred
05. Puppet Parade
06. Another Bad Day
07. Made To Kill
08. Obey The Call
09. I Am War
10. The Last Note
11. Ride The Lightning (Bonus Track)
