PERTURBATOR a annoncé la sortie d’un nouvel album ! Intitulé Age Of Aquarius, le prochain album de l’artiste Dark Synthwave basé à Paris fait suite à Lustful Sacraments, sorti en 2021, et sortira le 10 octobre de cette année, via Nuclear Blast Records.
À propos de ce nouvel album, James Kent explique : « La première moitié de Age Of Aquarius traite du conflit. La misanthropie et la violence qui sommeillent en chacun de nous. La deuxième partie de l’album aborde ensuite l’individualisme. La prise de conscience que la pensée collective ne mène nulle part et que le libre arbitre est la chose la plus essentielle que nous ayons dans la vie. De nos jours, nous vivons dans un climat où les gens sont divisés sur tout. Chaque débat est polarisé, très extrême, très conflictuel, et les gens ont tendance à penser en termes de groupes : « Il y a ce côté du conflit, et il y a cet autre côté du conflit, et si tu n’es pas de mon côté, tu as tort. »
Parallèlement à l’annonce du nouvel album, PERTURBATOR a publié un nouveau clip pour une nouvelle chanson extraite de l’album à venir, Apocalypse Now. La nouvelle chanson met en vedette ULVER en tant qu’invité et est le deuxième single à sortir de l’album à venir, après The Art Of War, sorti en avril dernier.
« Apocalypse Now est une chanson qui traite de la destruction systématique que nous infligeons à notre propre espèce. Elle évoque notre incapacité à cohabiter avec « les autres » – que nous vilipendons souvent – et accélère ainsi la fin de notre mode de vie par simple orgueil et besoin de validation », explique Kent à propos du nouveau single. Le réalisateur du clip vidéo, Fitt, déclare : « Les paroles d’Apocalypse Now m’ont amené à me demander : à quoi ressemblerait la dernière guerre ? Un coup d’État ? Une guerre de tous contre tous ? Une guerre nucléaire ? Peut-être. C’est possible. Mais j’ai réalisé que ce que j’aimerais voir se produire, c’est une guerre entre les dirigeants mondiaux eux-mêmes. La guerre dont ils rêvent tous, mais qu’ils sont trop lâches pour mener eux-mêmes. Ce serait la guerre ultime, à mon avis. Et c’est ce que j’ai voulu montrer. Et puis on se demande : que se passerait-il ensuite ? Et si les femmes prenaient le pouvoir ? Le pouvoir finirait-il par les consumer elles aussi ? Sommes-nous condamnés en tant qu’espèce ? C’est ce que je me demande et ce que je veux que les gens se demandent avec moi. »
Tracklist :
1. Apocalypse Now (Ft. ULVER)
2. Lunacy
3. Venus (Ft. AUTHOR & PUNISHER)
4. The Glass Staircase
5. Hangover Square
6. The Art of War
7. 12th House
8. Lady Moon (Ft. GRETA LINK)
9. The Swimming Pool
10. Mors Ultima Ratio
12. Age of Aquarius (Ft. ALCEST)