Orianthi – O – Nouvel Album

Orianthi revient avec un sixième album solo intitulé “O ” sorti le 6 novembre 2020, produit par le label Frontiers.

Un nouvel album rock et puissant comme on les aime. Orianthi (ex-“Alice Cooper“) sait comment plaire à son public et en conquérir de nouveau.

Ce nouvel opus se compose en deux partie : une partie très rock avec des riffs et une maitrise de la guitare parfaite et une seconde partie plus rock-électro qui fait perdre en puissance mais gagne en émotion.

Rescue Me ” commence tout en douceur avec une mélodie au piano rappelant la mélancolie, puis le chant d’Orianthi prend possession de la musique pour la faire démarrer en puissance avec un son éraillé a souhait de la guitare. En écoutant cette chanson, on se serait cru en plein épisode de Peaky Blinders.

Sorry ” est l’une des chansons pour lequel un clip a été tournée (mis en ligne le 23 novembre 2020). Dans cette chanson on commence à sentir le changement vers quelque chose de plus électro, avec quelque sonorité qui feront rappeler Michael Jackson. Cette chanson se chante sans modération.

Crawling out of the dark” prends par surprise car elle commence avec une extrême douceur et un chant très doux de la part d’Orianthi, qui nous fait rêver de slow  jusqu’à l’aube. Cette chanson parle de la descente aux enfers d’une femme qui s’autodétruit par amour. Une chanson pleine d’émotions qui en fera vibrer plus d’un.

Impulsive” est le single qui a teasé l’album. L’intro commence sur un son de guitare bien saturé. Une chanson qui marque par son rythme entêtant. Ce qui est dommage dans cette chanson c’est qu’a certains moment la voix d’Orianthi est camouflé par la guitare qui est trop prédominante.

Avec son nouvel album Orianthi marque encore une fois de plus les esprits avec son talent de guitariste aguerrie. Seul bémol de cette album l’auto-tune un peu trop présent par moment. Cela n’empêche absolument pas d’apprécier ces mélodies et de se laisser envoutée.

Tracklist :

Contagious

Sinners Hymn

Rescue me

Blow

Sorry

Crawling out of the dark

Impulsive

Streams of Consciousness

Company

Moonwalker

Tiffany

25 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *