Pour sa première fois à Nantes, le groupe One Ok Rock a rempli le Zénith, pour le plus grand plaisir des fans, à l’occasion du ONE OK ROCK DETOX EUROPEAN TOUR 2025. Un sondage à mains levées a révélé qu’un grande partie du public voyait le quatuor japonais pour la première fois.
Photo d’illustration : One Ok Rock en première partie de Linkin Park au Stade de France par EstelleO.
Le concert débute avec Paledusk, groupe japonais également mais dans un style bien différent. En effet, nous avons eu droit à une démonstration de leur répertoire mélangeant metalcore, industrial, nu-metal, et EDM. De quoi chauffer la salle ! Le public est d’abord un peu timide lors des premiers morceaux mais très vite l’ambiance est à la fête. Le groupe semble très heureux qu’un concert 100% japonais déplace autant les foules en France et plus particulièrement à Nantes un soir de semaine.
Quelques minutes d’entracte pendant lesquels on peut entendre quelqu’un tester les micros d’une manière peu conventionnelle, à base de notes longues, parfois fausses et pendant de longues minutes. Cela aura au moins eu le mérite de faire rire tout le monde !

C’est enfin l’heure de One Ok Rock, qui commence le set avec une vidéo du lore de leur dernier album DETOX en format mini film d’animation avec voix off. Puis Taka, Toru, Ryota et Tomoya arrivent sur scène et démarre avec Puppets Can’t Control You puis enchainent avec The Beginning le morceau phare de leur carrière internationale. Un début de concert très efficace. L’énergie est présente pour tout le groupe, même pour Taka qui a le pied cassé depuis quelques semaines. Les titres Save Yourself, NASTY, Renegades, Party’s Over, Tiny Pieces et Make It Out Alive font chanter, sauter et danser toute la salle avec l’aide des écrans qui diffusent aussi bien les paroles de certaines chansons mais aussi le flux vidéo en direct avec des animations autour des membres. L’effet est très sympa !
Puis vient C.U.R.I.O.S.I.T.Y. en featuring avec Paledusk qui remonte sur scène pour l’occasion. L’ambiance est électrique, la fosse ne tiens pas en place. C’est désormais le moment que la salle attendait le plus, la chanson sur laquelle s’est déroulé le projet lumière organisé par les fans, Dystopia. Dès que le morceau commence, tout le public sort son téléphone pour y afficher un écran lumineux alternant entre le rose et le bleu (couleurs de l’album) en direction du groupe. C’est une réussite, une majorité joue le jeu. Le groupe l’a vu et Taka a été surpris (« Hell Yeah » a été crié au milieu de la chanson).
Le concert continue avec Delusion:All, Stand Out Fit In, Tropical Therapy et The Pilot </3. Le groupe est très communicatif, chaque membre prend la parole à tour de rôle pour remercier les fans, aussi bien de la première heure que les plus récent. La soirée touche à sa fin lorsque les notes de +Matter se font entendre pour le début du rappel. Et elle se terminera avec We Are.
On retiendra de ce concert un groupe généreux, content et reconnaissant dont la scénographie, les écrans et les jeux de lumière ont vraiment servit le show.
GG pour ce si bel article qui replonge dans ce merveilleux et précieux concert le temps de sa lecture !! \^o^/ ♥
Un Très Grand Merci à toi !! ♥
Trop trop contente d’avoir pu assister à ce concert, et plus encore d’avoir pu y être ensemble !! \^o^/
Près de 15 ans minimum je pense (20 maximum xD haha), que j’attendais de pouvoir les voir en concert ! ♥ J’étais surprise que beaucoup soit dans mon cas de les voir pour la première fois aussi haha !! ^^
Ils ont une si belle énergie depuis leur début, j’aime trooop !! ♥ ♥ ♥ ♥
Merciii ! Et oui c’était si chouette de vivre ça avec toi, et contente d’avoir su retranscrire cette soirée !