ODC – Twisted Love

Après le succès de leur EP Ending The Boredom en 2019, le groupe français ODC vient nous présenter son premier album studio intitulé Twisted Love, disponible à partir du 31 octobre 2025 par le label BLKIIBLK.

Partons à la découverte alors de ce qui pourrait bien être le prochain banger de la scène Metal Moderne Française. Tout d’abord avec My Only Fan en feat avec la chanteuse SUN (SUN Brutal Pop), nous avons ici un titre que l’on ne présente plus puisqu’il est déjà disponible depuis 4 mois sur toutes les plateformes de streaming. Un titre qui rempli bien le cahier des charges du genre avec en prime la puissance vocale de Sun qui vient y ajouter de la profondeur. Ensuite nous avons l’aspect émotionnel et sensible avec Love, I Tore It Apart qui laisse place à une composition plus lente avec des parties Clavier – Voix et des effets électro plutôt bien gérés. Une déception apparait quand même lors du drop car il y a une belle montée en puissance qui annonce un moment explosif qui n’apparait pas.

Twisted Love va faire basculer encore la balance, en effet le titre éponyme va créer une sacrée surprise avec des couplets Rap offerts (pour notre plus grand plaisir) par MX MNK le bassiste du groupe. Une grosse inspiration Falling In Reverse dans cette chanson avec une belle harmonisation du Rap et des chœurs, provoquant ainsi une surprise et une émotion forte. La chanteuse Sun est de retour pour Follower cette fois-ci et elle ne perds pas de temps à nous montrer ce qu’elle peut apporter au groupe. Si sa première participation était plus discrète, là ce n’est pas le cas ! Pour notre bonheur le feat est plus assumé sans « écraser  » le groupe. Un bel exemple de ce que devrait être une collaboration.

The Beauty Of The Beast nous permet de nous poser un peu avec une composition plus lente et une signature vocale plus axée sur l’interprétation et la retranscription d’émotions notamment dûe à l’introduction Clavier – Voix et au fait que Celia Do chante plus doucement, dans les aigus et en mesurant chaque temps précieusement. Si vous n’avez jamais entendu le prochain titre alors votre algorithme Instagram est cassé car My Name Is Gold était absolument partout. Ce single sorti depuis 2 mois est le gros atout de cet opus avec un refrain entêtant et une mélodie simple, ce dernier se place en banger avec son breakdown à l’inspiration très Nu Metal.

Une petite perte d’énergie se présente lorsque retentissent les premières notes d’I Need To Breathe, et même si cela remonte un peu, la chanson est un peu trop longue pour être vraiment appréciée et efficace. Il s’agit quand même d’une chanson intéressante notamment lorsque l’on se penche sur les paroles. Une atmosphère plus lourde en approche dans son introduction avec If I’d Tried mais les paroles vont encore une fois voler la vedette au reste de la chanson. Raise Your Hands Up est assez décevante dans sa construction car il manque du punch dans le chant malgré une volonté de bien faire et une composition plus lourde, la chanson reste plate et ne va pas se démarquer des autres. Ce dernier trio de chansons vient plomber un peu l’ambiance générale de l’opus. Et en bonus une reprise de Rosalía avec Despechá qui est juste là pour le plaisir car elle n’apporte rien de plus à l’opus qui a déjà une identité bien marquée.

ODC est la nouvelle pépite française de Metal Moderne, c’est jeune, frais, avec pleins de pep’s mais aussi une image bien ficelée. Dans cet album vous trouverez du Metal Moderne Alternatif de qualité, mais aussi des collaborations intéressantes qui laissent de la place au groupe pour exister, ainsi que de belles surprises. Une belle découverte qui embellit encore le blason du Metal français.

 

 

Tracklist :

My Only Fan ft SUN

Love, I Tore It Apart

Twisted Love

Follower ft SUN

The Beauty Of The Beast

My Name Is Gold

I Need To Breathe

If I’d Tried

Raise Your Hands Up

Despechá (Rosalía cover)

Tiffany
Tiffany
29 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de Metal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Ad Infinitum, Bloodywood et d'autres découvertes.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici