Alors qu’ils se préparent pour une grande tournée européenne qui débutera le 7 novembre, le groupe NOTHING MORE, a sorti aujourd’hui sa reprise de We’re in This Together de Nine Inch Nails, issu de l’album The Fragile de 1999. C’est une chanson qui a toujours eu une grande importance pour le groupe de Metal Alternatif, ils avaient d’ailleurs commencé à l’enregistrer il y a 11 ans, avant de se laisser distraire par la création de leur propre musique.
« We’re in This Together ressemble à une chanson d’amour qui se heurte à un cri de guerre », explique le chanteur Jonny Hawkins. « Alan Watts [écrivain et orateur anglo-américain] a dit un jour : « Vous êtes l’univers qui fait l’expérience de lui-même » – et cette chanson incarne cette vérité. C’est nous contre le monde, et cette chanson est mon monologue intérieur. »
Le guitariste du groupe, Mark Vollelunga, précise : « Cette chanson est tirée de mon album préféré de Nine Inch Nails, The Fragile, et c’est de loin l’une de mes chansons préférées de NIN. C’est un cataclysme tellement beau. À la base, c’est une chanson d’amour, mais en approfondissant mon interprétation, j’ai compris qu’elle parlait de ma relation avec mes démons personnels et mes traumatismes psychologiques. Il s’agit de faire la paix avec ces monstres et d’accepter qui ils sont et ce qu’ils sont, tout en réalisant qu’ils feront toujours partie de moi », ajoute-t-il. « Il m’a fallu beaucoup de temps pour parvenir à cette clarté cathartique concernant la nature très réelle de la présence du mal. Nous avons en fait commencé à enregistrer la chanson il y a 11 ans, et elle est restée en attente jusqu’à récemment. J’étais contrarié de ne pas l’avoir sortie plus tôt, mais je pense maintenant que sa pertinence et son timing ne pourraient être plus parfaits. »