[News] Northlane : Nouveau Single

Les Australiens de Northlane viennent de sortir un nouveau titre intitulé « Vultures » via UNFD. Le titre est disponible en édition limitée vinyle (300 exemplaires) et sur toutes les plateformes de streaming.

« Vultures » est le titre le plus brutal composé par le groupe depuis des années, comme le groupe le dit : «  »Il y a un vautour qui attend pour me cueillir et m’enterrer vivant ».

Face à ceux qui ont essayé d’enfoncer Northlane au fil des années, « Vultures » est une purge frénétique de frustration et de bile, portée par le groupe à son apogée. Le chanteur de Northlane, Marcus Bridge, a été victime d’attentes et de critiques virulents depuis son arrivée au micro en 2014 et il en a assez. « Le message principal est de ne pas avoir à répondre aux attentes de quelqu’un ou de vivre selon les idées de quelqu’un de ce que vous devriez être » dit Bridge « Cela provient d’un nombre de choses accumulées au cours des dernières années.Nous étions censé sonner comme un certain genre de groupe depuis que je suis à bord. Beaucoup de choses qui nous ont donné ce sentiment de vouloir en parler. Il est important d’être fidèle à vous-même et de ne laisser personne vous façonner d’une manière qui n’est pas ce que vous voulez être. Juste être capable de parler de ce sujet à un moment donné maintenant je vois Northlane comme étant notre groupe, je ne me sens plus comme le nouveau type. C’est comme si nous étions en train de nous faire nous-même et que tout se sentait beaucoup plus naturellement « .

Après avoir annoncé qu’ils feraient un break sur leur tournée australienne au début de l’année, Northlane a connu sa première vraie pause depuis des années. Pendant ce temps, la musique n’était jamais loin de leur esprit et se sentant à nouveau inspirés et revigorés, « Vultures » a été créé.

Pour donner vie à « Vultures », Northlane retourne à ses racines à Western Sydney et enregistre les instruments au studio de Chris Blancato (le même studio où ils ont enregistré les instruments pour « Hollow Existence » et le single « Rot ») ,Sun Studios avec Dave Petrovic (où « Discoveries » a été enregistré). Le groupe a également introduit de nouveaux visages dans le processus d’enregistrement avec Drew Fulk (Motionless In White, Pop Evil) coproduisant la piste avec le groupe et le mélange géré par Adam « Nolly » Getgood (Periphery).

Bridge a aussi sa propre histoire personnelle à Electric Sun Studios, il y’a enregistré il y a une décennie, et revisiter ses deux passés a vraiment cimenté sa place au sein de Northlane. « C’était vraiment spécial de revenir au Electric Sun et de fusionner mon histoire et celle de Northlane », conclut-il.

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *