Nervosa : Perpetual Chaos

Le quatrième album de Nervosa intitulé Perpetual Chaos sortira le 22 janvier prochain via Napalm Records. Après un changement de line-up conséquent, que vont-elles nous réserver pour ce nouvel album? A découvrir dans la suite de l’article.

L’album s’ouvre avec Venomous qui nous met tout de suite dans l’ambiance avec ses riffs de guitare Thrash et la voix qui vient tout droit des Enfers de Diva Satanica (digne de Arch Enemy par exemple). Avec un refrain qui rentre en tête tout de suite et qui sera à coup sûr repris en concert, les filles tiennent là un morceau hyper efficace.

Guided By Evil est le premier single à avoir été dévoilé. On continue sur une lancée diabolique avec ce riff d’intro qui ne laisse pas de place au doute, Nervosa ne sont pas là pour enfiler des perles et elles sont guidées par le Diable. Un morceau sur lequel on peut retrouver des parties de guitare clairement inspirées par Slayer.

Perpetual Chaos est le deuxième titre à avoir été dévoilé par le groupe. J’ai parfois l’impression d’entendre le morceau Nemesis de Arch Enemy dans la construction de Perpetual Chaos. Ce morceau parle clairement du chaos mondial que Nervosa compare à l’Enfer.

Le changement de chanteuse apporte une touche beaucoup plus Death Metal à l’ensemble qui jusqu’à alors tournait plus autour du Thrash. Diva Satanica possède une tessiture très profonde qui sublime les morceaux et apporte une rage nouvelle à Nervosa. Les morceaux de Perpetual Chaos sont empreints de haine, autant au niveau des lyrics que de la partie instrumentale en elle-même. Nervosa explore donc sur cet album une facette plus sombre de sa personnalité.

Genocidal Command est le seul featuring de l’album puisqu’il accueille Schmier du groupe Destruction. Ce morceau est un véritable coup de fouet dans l’album et ouvrira à coup sûr le pit en concert. Un morceau plus ancré dans le Thrash Metal que les précédents.

Time To Fight donnera lieu à une séance de headbanging du feu de dieu en concert. Quand aux titres Rebel Soul et Pursued By Judgement ce sont deux titres où on peut constater l’étendue de la palette vocale de Diva Satanica ce qui peut parfois s’avérer très surprenant.

Perpetual Chaos est un excellent album qui ravira autant les anciens fans de Nervosa que de nouveaux plus tournés vers le Death Metal mais les amateurs de Thrash y trouveront bien évidemment leur compte. Un nouveau line-up solide, une nouvelle chanteuse (Diva Satanica) qui envoie du steak, une bassiste (Mia Winter Wallace) et une batteur(e) (Elena Nota) qui tiennent bon la barre et une guitariste (Prika Amaral) qui nous assomme avec ses riffs hyper efficaces, Nervosa vous fera headbanger en concert et pas que! Encore un énième groupe à retrouver sur scène dès que la situation le permettra!

Tracklist :

01. Venomous
02. Guided By Evil
03. People Of The Abyss
04. Perpetual Chaos
05. Until The Very End
06. Genocidal Command
07. Kings Of Domination
08. Time To Fight
09. Godless Prisoner
10. Blood Eagle
11. Rebel Soul
12. Pursued By Judgement
13. Under Ruins

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *