Neo Luxembourg : le final de la tournée de Rise of the Northstar ! – 10.12.2025 Den Atelier Luxembourg

Ce mercredi 10 décembre 2025 symbolisait la dernière date de la tournée « Europe Neo Tour 2025 » de Rise of the Northstar. Le groupe parisien à tourné en compagnie de Half Me et de Deez Nuts et se sont arrêtés au Den Atelier, au Luxembourg. Merci à la salle pour son accueil et pour l’accréditation.

Arrivée tardivement, je ne vois pas la prestation de Half Me. Pour les avoir vu cet été, je ne doute pas qu’ils ont mis le feu et bien chauffer la salle pour le reste de l’affiche !

Malgré une date non sold out, la salle est bien remplie et cela se bouscule à la barrière pour l’arrivée de Deez Nuts. Le groupe se fait rare par ici et les fans se sont donc tous donnés rendez-vous ! Le groupe nous propose un set de neuf titres que nous ne voyons pas défilés. Le set débute avec DTDFL4EVA qui met l’ambiance et va faire chanter la fosse. Par la suite, le groupe met en avant des titres de son tout dernier album, Saudade, sortie en octobre dernier. L’ambiance reste la même, la fosse semble ne jamais reprendre son souffle. Le ton est donné, les muscles sont chauds, on attend tous la tête d’affiche du jour.

21h30 tapante, les lumières s’éteignent et les premières notes retentissent, laissant aux musiciens le temps d’arriver sur scène. Cette dernière est d’ailleurs bien fournie, entre distributeur de boissons, cerisier en fleurs et surtout un téléphone ! L’ambiance est posée, il n’y a plus qu’a se laisser transporter. C’est sans surprise que le set débute avec Neo Paris, qui sera reprit par la salle entière et qui va créer de beaux mouvements de foules dans la fosse. Le groupe ne nous laisse pas de pause, enchaînant avec Showdown puis Welcame (Furyo tate of Mind).  Ce soir, le groupe va piocher dans son répertoire et chaque fan sera comblés. On est loin de leur tournée habituelle d’après lancement d’album où celui-ci est joué dans son intégralité mais cela ne devrait pas tarder, le groupe nous annonçant qu’on se reverrait bientôt.

Le groupe va nous surprendre avec des titres moins courants, comme Third Strike ou Underrated. D’autres titres seront très attendus comme Back 2 Basics (initialement en featuring avec Flo de Landmvrks) mais aussi Falcon ou A.I.R. Max qui étaient promus avant la sortie de l’album.

Une énergie à revendre, un set carré comme à chaque prestation, un choix de titres explosifs et qui à su rendre l’ambiance très chaude, notamment avec ses deux derniers titres : Demonstrating My Saiya Style et Again and Again qui vont retourner l’atelier, après la douceur apportée par Rise.

Une soirée riche en couleur, où la température n’a fait qu’augmenter et un groupe français qui continue de monter et de s’affirmer. En sortant, nous avions tous déjà hâte de les retrouver sur scène !

Gloomy
Gloomy
Passionnée par le poulet curry, la pizza et de temps en temps la musique.

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici