Nekrogoblikon reviennent avec un nouvel EP, The Boiling Sea, qui sortira le 17 avril prochain. Cette sortie marque une nouvelle ère historique pour le groupe : pour la toute première fois, le trône des gobelins est officiellement partagé.
Le groupe a dévoilé le single The Secret Elephant, mettant en vedette les vétérans du ska-punk Reel Big Fish. Réalisé par Brandon Dermer, le clip de la chanson capture le groupe dans toute son absurdité technicolor.
Au centre de ce nouveau chapitre se trouve l’ancienne mascotte devenue leader John Goblikon, qui se met pleinement en avant. Il partage le chant avec Dickie Allen du groupe Infant Annihilator.
« On m’a demandé de faire une déclaration sur notre nouvelle chanson Secret Elephant et après mûre réflexion, j’ai décidé que je ne savais pas trop ce que cela signifiait », a déclaré Goblikon. « Mais ce que je sais, c’est que les secrets ne font pas d’amis… à moins que ce secret ne soit, bien sûr, un éléphant avec lequel vous vous êtes lié d’amitié.
On dit aussi qu’un éléphant n’oublie jamais, mais les gobelins, eux, oublient, car je ne me souviens littéralement pas où j’ai posé mon téléphone ! Je l’avais tout à l’heure, puis j’ai été distrait par cet e-mail me demandant une citation sur notre nouvelle chanson Secret Elephant, qui est d’ailleurs géniale. Oh, ça me rappelle que je dois chercher mon téléphone ! » — Envoyé depuis l’iPhone de John.
Allen a été concis : « C’était tellement amusant de nous filmer en train de faire les idiots. Au fait, quelqu’un a vu ma bière ? »
Produit et mixé par Jason Suecof (connu pour son travail avec Job for a Cowboy et The Black Dahlia Murder), The Boiling Sea double la mise sur la nouvelle offensive vocale du groupe, dévoilée pour la première fois en 2025 avec les deux titres Show Me Your Goblin et Fiend.
Le guitariste Alex Alereza revient sur le processus créatif qui a précédé la sortie de l’EP : « L’écriture de cet EP a commencé au milieu d’une tournée incessante et juste après l’arrivée d’un nouveau duo vocal, nous nous sommes donc retrouvés en terrain inconnu, tant en termes de rythme que de processus créatif.
Et cela s’est avéré être une bonne chose ! Nous avons pris beaucoup de plaisir à créer cet EP ensemble et nous espérons que tout le monde appréciera ces chansons autant que nous. Et pour les fans de Nekro qui nous suivent depuis très longtemps, nous avons décidé d’inclure des enregistrements live de cinq classiques de Nekro ! »
