Nature Morte : Messe Basse

Le groupe français Nature Morte a sorti hier son deuxième album studio intitulé Messe Basse via le label Source Atone Records. Le groupe évolue dans style Post-Black/Shoegaze.

Only Shallowness plonge l’auditeur dans une ambiance très pesante avant que la vague de violence et de cris déchirants fendent l’atmosphère. La fin du morceau propose un passage parlé d’une citation de George Orwell avant que le single White Goat, Dark Hoof prenne le relai. Tout comme la composition précédente, les cris qu’on pourrait croire tout droit sorti d’un groupe de Black prennent toute la place dans une belle opression. Knife est une composition plutôt sombre avec des passages plus atmosphériques avant que la partie rythmique prenne le dessus. T.S.O.C est le titre le plus court de l’album avec des sonorités plus douces qui verse quand même sur quelque chose de très malsain avec quelques hurlements avant Beautiful Loss qui replonge l’auditeur dans un morceau beaucoup plus sombre, Beautiful Loss promet quelques moments mélancoliques avant de revenir vers des cris toujours plus intenses et des riffs plus violents. Sur Night’s Silence on plonge dans une ambiance relativement inquiétante et l’album prend fin avec le titre qui donne son nom à l’album, Messe Basse. Un morceau instrumental mélancolique, lourd et assez minimaliste pour terminer avec toute cette noirceur.

 

Messe Basse est ici un excellent album pour tout amateur de Shoegaze ou même de Black Metal. Nature Morte évolue dans des styles relativement complémentaires en apportant leur touche personnelle et c’est parfaitement exécuté. A découvrir pour fans de Alcest ou encore Amesoeurs.

 

Tracklist :

01. Only Shallowness
02. White Goat, Dark Hoof
03. Knife
04. T.S.O.C
05. Beautiful Loss
06. Night’s Silence
07. Messe Basse

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici