Myles Kennedy : The Ides Of March

Myles Kennedy (Alter Bridge, Slash) reviendra ce vendredi avec son deuxième album solo The Ides Of March via le label Napalm Records. The Ides Of March fait référence à Shakespeare et au personnage de Jules César et sa réplique « Beware The Ides Of March« , citation qu’on retrouve d’ailleurs dans le morceau qui donne son titre à l’album. Cet album est par ailleurs un panel de toutes les influences du chanteur/guitariste qu’il a souhaité réunir ici tout en mettant l’accent sur ses capacités en tant que guitariste Lead.

Le premier titre mais également single Get Along en est une belle preuve. L’accent est véritablement mis sur la guitare : des riffs « hard » tout en gardant un côté Rock FM pour le refrain. On pourrait presque comparer Get Along a une démonstration de force de Myles Kennedy ici pour démontrer que lui aussi sait manier avec brio cet instrument à l’instar de ses collègues (Mark Tremonti ou encore Slash).

Sur A Thousand Words, l’accent est ici plus mis sur le côté plus mélodique du musicien avec des passages plus acoustiques mais tout en gardant un côté Rock assumé. Pour In Stride, on découvre ici une nouvelle facette des influences présentées sur ce deuxième album à savoir un côté plus blues (voir country). Quand au morceau titre (aussi celui le plus long avec une durée de 7:39) il semble plus complexe, le titre commence et termine de la même façon un peu comme une balade mais reste un morceau résolument Rock dans son approche. Les paroles sont également plutôt positives :

« Don’t be afraid
We must keep fighting
And cling to courage in the storm

Ce titre incorpore également des solos plutôt mélancoliques voir carrément explosifs, les deux extrêmes sont exploités ici et révèle si on osait encore en douter le talent de Myles Kennedy.

On arrive déjà à la moitié de l’album (ou presque), cet opus s’écoute tout seul et permet de passer un très bon moment en écoutant un excellent musicien. Wake Me When It’s Over est probablement un de mes morceaux coup de coeur sur cet album notamment pour les paroles, un titre qui paraît avoir été totalement inspiré par la période actuelle de pandémie. Le single Love Rain Down reste une ballade Rock somme toute assez classique mais vraiment sympa à écouter. Moonshot reste également dans la catégorie ballade mid-tempo mais bien plus lourde cette fois-ci. Mais entre les deux se greffe le titre Tell It Like It Is un morceau plus énergique qui permet de réveiller les fans.

Wanderlust Begins c’est le genre de morceau qui prend aux tripes avec une voix incroyable, les capacités vocales du chanteur ne sont plus à démontrer mais ici on a une superbe démonstration (et ces notes!) également accompagnée de quelques voix souls féminines.

Le dernier morceau Worried Mind est un mélange de Rock Furieux et de Blues « gras ». Une belle manière de conclure ce sublime album!

The Ides Of March est un bijou dont seul Myles Kennedy a le secret. Un deuxième album bien meilleur que le premier qui permet une fois n’est pas coutume, de confirmer l’excellente réputation du musicien.

 

 

Tracklist :

                              01. Get Along
02. A Thousand Words
03. In Stride
04. The Ides of March
05. Wake Me When It’s Over
06. Love Rain Down
07. Tell It Like It Is
08. Moonshot
09. Wanderlust Begins
10. Sifting Through The Fire
11. Worried Mind

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici