Moonspell : Nouvel Album

Les portugais de Moonspell ont annoncés la sortie de leur treizième album studio Hermitage pour le 26 février 2021 via Napalm Records. Un premier titre The Greater God est déjà disponible.

Pre-Order

Ce nouvel album a été enregistré, mixé et masterisé par Jaime Gomez Arellano (Paradise Lost, Primordial, Ghost, Sólstafir) aux studios Orgone au Royaume-Uni.

Le chanteur Fernando Ribeiro parle du morceau The Greater God : “The Greater God est un concept sociologique qui implique le bénéfice du public, de plus de personnes que soi-même. Pour faire ce qui est mieux et plus correct.Malheureusement, beaucoup de mauvaises actions et d’actes purement malveillants ont été commis au nom de ce principe, tant par les dirigeants du monde que par les citoyens. Avec un “scénario” conçu par moi-même et mis au point par le réalisateur Guilherme Henriques (Gaerea, Crippled Black Phoenix, Schammasch), The Greater Good met en évidence le profond contraste entre nos priorités en tant qu’êtres humains. L’intrigue met en évidence le conflit quotidien entre les problèmes que nous ne pourrions ou ne voudrions jamais résoudre et nos “préoccupations du premier monde.Le culte du corps contre la famine africaine ; le meurtre des innocents contre le second amendement ; la beauté des monuments contre la laideur de la violence.Nous sommes tous responsables des choses que nous voyons ici. Pour le plus grand bien, pour le plus grand mal. Ce n’est pas une question de race, de sexe, de classe ou d’éducation. C’est une question de conscience. Il est vital que nous renouvelions les liens de nos communautés, notre comportement humain. Nous sommes les seuls à pouvoir nous sauver de nous-mêmes.

Fernando en dit plus sur le nouvel album : “Nous savons que nous entrons dans les dernières années de notre carrière de musiciens : l’hiver de notre vie. Nous ne nous soucions pas des gens qui disent que nous sommes encore jeunes de cœur, ou qui “mènent” les loups en meute. Nous ne le sommes pas ! Mais nous nous soucions de ce que les gens autour de nous ressentent à notre égard, et cet album est entièrement consacré à ce que nous ressentons, à nos réponses à vos questions. Dans ces circonstances, nous avons le sentiment que nos enjeux musicaux sont plus élevés que jamais. Pour nous, il ne s’agit pas de goûts ou d’algorithmes, de portée ou d’opportunité de croissance. Nous ne nous soucions que de la musique. La musique passe avant tout sur cet album que vous tiendrez entre vos mains bien assez tôt”. Il continue : “Le disque est un moyen de tourner le dos aux conventions de la modernité. Nous sommes en train de nous convaincre que tout tourne autour de nous, que nous (l’humanité) sommes tout. Que le monde tourne autour de nous. Or, ipsi facto, nous ne sommes rien et rien ne tourne autour de nous. Le but de Moonspell, sur ces derniers tours autour du Soleil, est d’écrire la meilleure musique possible. Vous raconter quelques histoires avec nos paroles, être proche de vous en ces temps d’éloignement. Nous ne voulons pas vous taquiner, ni vous influencer, ni vous vendre nos poissons. Nous voulons nous asseoir avec vous à votre table et festoyer ensemble de nos notes et de nos paroles. Comme si nous étions des amis proches, comme à l’époque où la musique est la plus importante. Dans ta chambre, en écoutant de la musique, sans avoir à afficher nos remarques intelligentes à son sujet, en invitant la haine à entrer. L’Ermitage est une invitation à la simplicité. À être humble. À être reconnaissant. À vous servir de réconfort. Vous apporter du réconfort, du divertissement. Nous espérons sincèrement que cet appel vous parviendra. Que vous acceptiez avec bienveillance ce que nous vous offrons. Que vous emportiez notre musique avec vous dans l’endroit où vous devez vous sentir comme chez vous. Dans votre lieu secret, dans votre ermitage. Soyez béni.”

 

Tracklist :

01. The Greater Good
02. Common Prayers
03. All or Nothing
04. Hermitage
05. Entitlement
06. Solitarian
07. The Hermit Saints
08. Apophthegmata
09. Without Rule
10. City Quitter (Outro)

Bonus Tracks:
11. Darkness in Paradise (Candlemass Cover – LP, Box, MC + Mediabook)
12. The Great Leap Forward (7″ Vinyl – Deluxe Box)

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *