La chanteuse des groupes Ad Infinitum et The Dark Side Of The Moon, Melissa Bonny se lance en solo avec un premier album intitulé Cherry Red Apocalypse en auto production, disponible à partir du 23 janvier 2026.
I’m A Monster va reprendre un peu les codes que l’on peut entendre depuis le début de sa carrière avec entant relativement plus doux accessible. En effet il s’agit plus d’une promesse Pop Rock aux influences du passé tout en oubliant pas d’où elle vient, comme l’atteste le court scream présent dans l’intro. Le reste de l’album va être une continuité avec notamment Snake Bite en feat avec Yu Umehara, chanteuse japonaise des groupe Devil Within et Algesia qui apporte une touche intéressante et légèrement plus Metal. Devil On My Tongue va continuer a faire danser le public avec une chanson qui met en avant la basse dans une rythmique ultra dynamique, Oh No ! va prendre la même direction artistique et s’en sort pas trop mal. The Teeth Of My Thieves va plus porter l’accent sur le côté mélodique et mélancolique qui était aussi bien présent dans la pop rock des années 2000, pour enchainer avec Afterglow qui pourrait bien être sorti tout droit de cette période ou Cherry Red Apocalypse qui a une inspiration plus K-pop.
Et Oui quiconque est familier avec l’univers de Melissa, sait qu’il y a aura forcément un ou plusieurs slows et ce sont Highs And Lows qui pourrait très bien représenter les hauts et les bas de la vie amoureuse, ou encore Mama, Let Me Go qui a la particularité d’avoir un couplet et un refrain en français. Avant de poursuivre cette écoute pour le moins nostalgique, une petite interlude s’impose avec Crescent Moon Interlude ft. Adrienne Cowan (Seven Spires), Fabienne Erni (Eluveitie, Illumishade). Spellbound va avoir des similitudes dans le jeu de batterie avec le premier album d’Ad Infinitum, mais la ressemblance ne va pas s’aventurer plus qu’un simple clin d’oeil à ses débuts. Virage d’inspiration flagrant du côté de la New Wave des années 80-90 avec I Don’t Like You et c’est quand même un peu too much et Snow On Mars va conclure cet album de manière inattendue.
Melissa Bonny avec cet album lance sa carrière solo dans une autre direction que le Metal Moderne mais là encore on ne sait pas trop quel chemin artistique elle veux prendre. Malgré une énorme prédominance de la Pop – Rock avec de bonnes idées, l’album pourrait ne pas convaincre les fans de ses deux groupes qui offrent des performances plus poussées et puissantes. En revanche c’est un bon tremplin pour ceux qui veulent découvrir son univers plus pop, en tout cas on sent qu’elle s’éclate, et c’est le principal.

Tracklist :
I’m A Monster
Snake Bite FT Yu Umehara
Devil On My Tongue
The Teeth Of My Thieves
Afterglow
Highs And Lows
Crescent Moon Interlude ft. Adrienne Cowan, Fabienne Erni
Spellbound
Cherry Red Apocalypse
I Don’t Like You
Oh No !
Mama, Let Me Go
Snow On Mars
