Meet Me @ The Altar a sorti le single Karma, extrait de son prochain EP Worried Sick. Prévu pour le 4 décembre, ce nouvel EP donne un avant-goût du prochain chapitre de la carrière du groupe après le départ de la guitariste Téa Campbell plus tôt cette année.
Après le single précédent Straight Up (Needy), le duo nous livre une nouvelle chanson pop-punk parfaite pour les virées nocturnes en voiture et les chants à tue-tête.
Désormais groupe entièrement indépendant et à seulement un mois de la sortie de Worried Sick le duo a récemment évoqué ce que cet EP signifie pour eux dans un message sincère publié sur les réseaux sociaux.
La chanteuse Edith Victoria a déclaré :
« L’année et demie qui vient de s’écouler a été l’une des plus difficiles de ma vie. J’étais complètement vidée après avoir perdu plusieurs de mes relations les plus proches, des personnes en qui j’avais confiance et que j’adorais. J’étais blessée plus que les mots ne peuvent le décrire et plus déprimée que je ne l’avais jamais été.
J’ai appris beaucoup de leçons difficiles, comme le fait que certaines personnes dans l’industrie ne se soucient pas nécessairement de vous, mais seulement de ce qu’elles peuvent obtenir de vous. Une fois qu’elles estiment que vous ne leur êtes plus utile, elles n’hésitent pas à vous abandonner alors que vous êtes dans un état de vulnérabilité extrême. J’ai pleuré plus que jamais et j’ai travaillé sans relâche pour devenir une meilleure version de moi-même.
Même si j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir pour guérir, l’écriture de cet EP a joué un rôle important dans ce processus et m’a aidée à recoller petit à petit les morceaux de mon cœur. Je n’ai rien caché en écrivant ce projet, et j’ai laissé toutes les émotions que j’avais ressenties au cours de la dernière année et demie s’exprimer sur le papier. La colère, la haine, le regret, la tristesse, la jalousie, la rancœur, le chagrin, la douleur.
Même si beaucoup de mes pires craintes se sont réalisées, je ne changerais rien, car les leçons que j’ai apprises valent des millions. Nous sommes désormais entourés de personnes qui veulent que nous fassions la musique que nous voulons faire. Des personnes qui se moquent du nombre d’écoutes que le son choisi pourrait générer. C’est tout ce qui compte, n’est-ce pas ? Créer ce que l’on aime, QUOI QU’IL ARRIVE. J’espère sincèrement que vous apprécierez les sons et les sentiments lourds, punks et directs de cet EP. »

