Make Them Suffer annonce son nouvel album!

Le groupe de Metalcore de Perth, Make Them Suffer annonce aujourd’hui son cinquième album studio, dont la sortie est prévue le 8 novembre sur Greyscale Records en Australie et SharpTone Records dans le reste du monde. Parallèlement à l’annonce d’un tout nouvel album, Make Them Suffer dévoile aujourd’hui son nouveau single et sa vidéo : Oscillator.

« Oscillator est plus qu’une simple chanson sur l’addiction aux écrans ; elle traite de l’impact profond de cette addiction sur la santé mentale », explique le groupe à propos de son dernier single. « Plus nous sommes dépendants de cette source constante de stimulation, plus notre joie de vivre et notre enthousiasme pour la vie en général diminuent. Je pense que nous sommes actuellement confrontés à une crise de la santé mentale, largement imputable à l’addiction aux écrans. »

Entre un changement de lineup, une pandémie mondiale et la réalité résiduelle des attentes extérieures, Make Them Suffer a dû faire face à des obstacles constants avant la sortie de son cinquième album studio.

« La décision d’intituler notre dernier album a été importante », explique le groupe. « Il s’agit d’une représentation authentique du son du groupe. Nous aimions le nom de notre groupe dans les premières années, mais après toutes ces années de croissance, nous pensons que les chansons de cet album sont la meilleure représentation de « Make Them Suffer » en tant que nom et, plus important encore, en tant que vision pour le groupe. L’album représente des années de croissance, d’évolution du son, et est une représentation ‘complète’ de cette vision ».

La nouvelle ère de Make Them Suffer, dont les origines remontent à 2022, a d’abord été lancée par l’annonce de Sean Harmanis (chant), Nick McLernon (guitare), Jaya Jeffery (basse) et Jordan Mather (batterie), qui ont sorti le single Doomswitch et ont joint leurs forces à celles d’Alex Reade, qui a pris le rôle de choriste et de claviériste. Ce nouvel opus a été autoproduit avec Jeff Dunne (Disturbed, Ice Nine Kills, Fit For A King), collaborateur de longue date, qui s’occupe de l’ingénierie, du mixage et du mastering.

« On a l’impression que toutes les pièces se sont assemblées pour créer un moment spécial dans la carrière du groupe », explique Make Them Suffer. « L’album est le résultat d’années d’accumulation de matériel, d’expérimentation et de croissance. Nous pensons que cela se ressent dans les chansons. Nous sommes incroyablement excités à l’idée que les gens puissent écouter notre album éponyme, et encore plus excités à l’idée de ce que l’avenir nous réserve. Nous sommes impatients de donner vie à ces chansons sur de grandes scènes avec de grandes productions, en leur offrant le spectacle qu’elles méritent. Tous ceux qui ont suivi le groupe au cours des dernières années savent que nous avons connu d’immenses changements, que nous nous sommes découverts nous-mêmes et que nous nous sommes réinventés. Nous avons l’impression que les étoiles se sont alignées pour créer une période très spéciale dans la carrière du groupe et nous sommes impatients de montrer à tout le monde cette croissance. »

PreOrder

Tracklist :
01. The Warning
02. Weaponized
03. Oscillator
04. Doomswitch
05. Mana God
06. Epitaph
07. No Hard Feelings
08. Venusian Blues
09. Ghost Of Me
10. Tether
11. Small Town Syndrome

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici