Magnolia Park : Heart Eater

Le groupe floridien, Magnolia Park ont sorti leur nouvel EP intitulé Heart Eater via Epitaph Records le 10 juin dernier. Composé de 4 titres, cet EP est une bonne introduction pour qui souhaite découvrir le groupe, avis aux fans de Lil Lotus, c’est carrément pour vous!

Le premier titre Feel Something est en duo avec Derek Sanders (Mayday Parade) et c’est littéralement le genre de tubes Pop-Punk que par ici on adore écouter et qui fleurent bon l’été et nos années d’ado avec les riffs de guitares bien catchy. Premier titre et premier banger qui permet de profiter du moment présent comme chanté sur ce titre! Gravedigger est une nouvelle collaboration cette fois-ci avec Chad Tepper et c’est un hybride parfait de cette nouvelle vague musicale qui mélange Pop-Punk/Rap, c’est accrocheur et plutôt cool et comme je l’avais cité au début de cette chronique, les fans de Lil Lotus devraient carrément aimer ce titre. Serious est le seul des quatre titres a être un morceau propre au groupe (c’est à dire sans collab) et je pense automatiquement à des groupes comme Neck Deep en l’écoutant ou encore State Champs, Joshua Roberts chante qu’il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux sur une base musicale bondissante, le morceau garde quand même quelques touches électroniques plutôt appréciables. Le dernier titre Tokyo est un featuring avec Christo Bowman (chanteur du groupe Bad Suns), on retrouve ici le côté très Electro/Pop, à noter également le passage joué par des cuivres qui est du plus bel effet sur ce nouvel hymne Emo-Pop assez entraînant. Ce titre sonnerait presque comme le cliffhanger d’une bonne série et donne littéralement envie d’en écouter plus!

Magnolia Park a été une très belle découverte pour moi, cet EP est plutôt qualitatif mais laisse un peu sur sa faim! En espérant une petite date en France bientôt.

Tracklist :

1. Feel Something (feat. Derek Sanders)

2. Gravedigger (feat. Chad Tepper)

3. Serious

4. Tokyo (feat. Bad Suns)

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.