Lofofora + Le core et l’esprit – Espace culturel Rombas – 8 février 2020

Direction Rombas pour le premier concert de l’année en France. Ce soir, à l’affiche, on retrouve Le core et l’esprit, groupe du coin qui ouvre pour les parisiens de Lofofora. Ces derniers sont au début de leur tournée pour Vanités, sortit l’an passé. Un grand merci à la salle pour l’accueil et au label pour l’accréditation !

La salle a du mal a se remplir en ce début de soirée et la prestation du premier groupe ne va pas en attirer davantage. L’instrumental est maîtrisé et rentre dedans, même qu’un peu répétitif, mais le chant laisse un peu à désirer (dommage, car lors de leur ouverture pour Black Bomb a, il y a plusieurs mois, la prestation était au top !). Le set dure presque quarante-cinq minutes et l’ambiance se réchauffe doucement, même si le public ne semble pas motivé à bouger plus que cela.

L’attente n’est pas longue avant que raisonne l’introduction de notre tête d’affiche. En toute simplicité, et surtout en gardant leur image, les membres arrivent sur scène sous les acclamations de la salle, qui s’est considérablement remplie. Lofofora ne perd pas son temps et nous rentre dedans dès le début, ce qui ne semble pas déplaire. Reno invite la fosse à se réveiller, à se souvenir de leur jeunesse et des concerts de fous passés dans la région, de quoi faire bouger le public sans attendre. La salle change radicalement d’atmosphère, preuve de l’expérience de scène gagnée par le groupe française, qui ne laisse personne de marbre.

Qui dit concert de Lofofora, dit longue setlist. Cette dernière va piocher dans les divers albums du quatuor. L’énergie est toujours la même, que ce soit pour une petite salle ou bien en festival, elle est présente au rendez-vous, prête à faire bouger la fosse et à crier ses revendications. Les titres sont repris par cœur, les enfants sont contents de découvrir les goûts de leur parents et la gestuelle de Reno capte forcément l’attention du plus grand nombre.

Après Simple Appareil, qui remplissait moins les salles de par son côté acoustique, jugé bien trop rapidement, Lofofora revient avec un show explosif, prenant et toujours aussi proche de son public. De quoi faire plaisir au plus nombreux de leurs fans !

Gloomy

Totalement dingue de metalcore, de pizza et de Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *