{Live Report} The Ocean + Rosetta + Årabrot @ Le Backstage By The Mill 1/11/2018

Retour au backstage pour le concert de The Ocean! Le concert affiche complet et on sent que la soirée va être bonne car à notre arrivée dans la salle l’ambiance est déjà très bonne!

Nous arriverons malheureusement trop tard au Backstage pour donner notre avis sur Årabrot, car nous arrivons lors de l’avant dernier morceau de la formation. Le public avait l’air d’apprécier le concert et on pense pouvoir dire que le groupe reviendra en France vu que la salle est déjà bien remplie!

Setlist Årabrot:

1: The Gospel

2: I Run

3: Warning

4: And The Whore Is The City

5: Maldoror’s Love

6: The Dome

7: Tall Man

8: Pygmalion

9: The Horns Of The Devil Grow

10: Story Of Lot

Le second groupe à monter sur la scène du backstage est Rosetta. le public est déjà bien présent pour le set, la salle affichant quasiment complet ! Michael Armine nous enchante avec sa voix entre clair et scream. Le post-métal joué par des musiciens excellents nous fait passer un très bon moment. Une bonne partie du public est happée par ce que propose la formation américaine. Les titres issus de “Utopioid” (2017) sont majoritairement présents sur la setlist mais les autres albums du groupe ne sont pas oubliés pour le plus grand plaisir des fans présents!  Nous passons un excellent moment et le set file à tout allure! En fin de set, après avoir remercié The Ocean pour l’invitation et le public pour sa présence, le groupe terminera le set par “Ryu / Tradition” qui terminera de nous faire apprécier les qualités musicales de chaque musicien du groupe.

On espère pouvoir revoir Rosetta très vite en France, mais vu l’affluence au Backstage ce soir on sent qu’ils seront de retour assez rapidement! Ce fut une très belle découverte en live dans notre cas.

Setlist Rosetta:

1: (Untitled II)

2: Détente

3: Uku / The Secrets

4: King Ivory Tower

5: Qohelet

6: Ryu / Tradition

 

C’est au tour de la tête d’affiche de monter sur scène et dès l’intro l’ambiance est posée! Le groupe vient présenter son album “Phanerozoic I : Paleozoic”, premier opus d’un dyptique dont le seconde partie sortira en 2019. Comme le groupe précédent , The Ocean nous propose un post-métal de haute volée qui alterne entre moments épiques et moments planants. Le public est aux anges et chante avec le groupe. Nous prenons une belle claque live avec The Ocean, qui n’oubliera pas les morceaux des anciens albums comme “Pelagial” ou “Precambrian” ce qui ne fera que renforcer le plaisir du public présent en masse au Backstage.

Chaque morceau est un voyage et nous n’avons qu’une envie, que celui-ci dure très longtemps! “Statherian” est un plaisir à entendre en live et entendre un groupe aussi en place est un bonheur pour les oreilles autant que pour les yeux.  Le concert file mais l’ambiance ne faiblit jamais et chaque morceau nous fait ressentir une émotion différente! The Ocean remerciera les deux premières parties d’avoir chauffé la salle clôturera le concert par “Permian : The Great Dying” avant de revenir sur scène pour deux titres dont le magnifique “Benthic : The Origin Of Our Wishes” qui finit notre voyage musical de la plus belle des manières!

The Ocean est une expérience à vivre en live! Chaque morceau nous fait voyager à un moment différent de l’histoire de notre planète et ce voyage est magnifique! On espère revoir le groupe très vite dans une salle plus grande. Les fans iront rapidement au stand de merch récupérer la discographie du groupe (intégralement disponible!) ainsi que les albums d’autres groupes du label de The Ocean, ce qui est une belle manière de faire connaître d’autres formations au public et qui est une belle preuve des qualités humaines de la formation.

 

Setlist The Ocean :

1: Cambrian II: Eternal Recurrence

2: Ordovicium: The Glaciation Of Gondwana

3: Hadopelagic II: Let Them Believe

4: Firmament

5: Silurian: Age Of The Sea Scorpions

6: Statherian

7: Orosirian: For The Great Blue Cold Now Reigns

8: Permian : The Great Dying

9: The Quiet Observer

10: Benthic : The Origin Of Our Wishes

 

Merci à Roger et Replica Promotion pour l’accréditation, à Garmonbozia pour l’organisation de la date et au Backstage pour l’accueil!

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *