Le groupe américain de Metalcore Like Moths To Flames a annoncé son nouvel album THE CYCLES OF TRYING TO COPE. Il sortira le 10 mai via UNFD. Aujourd’hui, le groupe a partagé la vidéo du nouveau single Kintsugi, qui montre également le côté mélodique et contemplatif du groupe.
Chaque single que le groupe a sorti est lié à un « cycle » d’adaptation et à un mot associé. Kintsugi est le « Cycle Two : Fracture ».
Le « Kintsugi » est l’art japonais qui consiste à réparer les poteries cassées en réparant les zones de rupture avec un mélange comprenant de la poudre d’or – essentiellement en réparant les fissures avec de l’or. « Lorsque les choses tournent mal, je pense que nous sommes obligés de ramasser les morceaux et de choisir celui avec lequel nous allons partir », déclare le chanteur Chris Roetter.
En ce qui concerne l’album dans son ensemble, Roetter déclare : « L’album résume les différentes émotions que nous traversons lorsque nous essayons de grandir dans la vie. Ces dernières années, j’ai vraiment essayé d’exploiter certaines de ces émotions comme un catalyseur pour surmonter ce que je vivais à ce moment-là. Je pense que nous avons tous notre propre façon de faire face à la situation, et ce sont les miennes ».
Tracklist :
01 Angels Weep
02 Paradigm Trigger
03 Over The Garden Wall
04 Gone Without A Trace
05 Dissociative Being
06 The Shepherd’s Crown
07 To Know Is To Die
08 Kintsugi
09 Everything That Once Held It Together
10 The Depths I Roam
11 What Do We See When We Leave This Place?