Les détails du prochain EP de Mothica!

MOTHICA est de retour avec un nouvel EP, qui sortira sous un nouveau label.  Somewhere In Between sortira le 20 février sous son nouveau label SharpTone Records.

Elle s’est exprimée ainsi sur les origines de cet EP et sur où elle en est actuellement dans son parcours :

« Comme un papillon attiré par la lumière, j’ai toujours été attirée par la drogue, l’alcool et l’autodestruction. Au fur et à mesure que Mothica grandissait, je me suis demandé : « Comment puis-je transformer cette noirceur qui m’attire en quelque chose de positif et l’utiliser comme un moyen de partager mon histoire ? » Il est difficile de ne pas se perdre dans les côtés sombres de la vie et de l’industrie musicale ; il est facile de se comparer aux autres et de se sentir « pas assez bien », mais j’ai décidé de prendre tout ce que j’ai vécu et de l’utiliser pour inspirer les autres.

En raison de ma dépression et de mon statut d’ancienne toxicomane en voie de guérison, je suis très « tout ou rien ». Tout me semble fataliste. Comment puis-je exister entre les deux ? Pendant la création de l’EP, je venais de sortir de cure de désintoxication et j’étais capable de me montrer vulnérable. Beaucoup de mots ont d’abord été écrits sous forme de poésie sur mon téléphone, et les paroles sont les plus vulnérables et les plus poétiques que j’ai jamais écrites. Je suis en train de lutter pour redevenir sobre, je vis ma première rupture importante et d’autres événements marquants de ma vie. Pendant très longtemps, j’ai refoulé mes émotions. J’ai enfin pu les accepter, et cela m’a libérée. »

On retrouve un premier aperçu de cette vulnérabilité dans Save Your Roses , un nouveau morceau intense, du Metal moderne, dense et destructeur, mais qui cache un message bien plus dévastateur en surface!

Elle ajoute à propos du morceau et de ce qu’il représente pour elle : « Je voulais écrire une chanson qui, en surface, semble parler d’un amant que je désire ardemment, mais qui traite en réalité de substances. Les couplets parlent de l’ivresse que procure la drogue et reflètent mon expérience de la sobriété. Les paroles du refrain « Don’t save your roses for my grave » (Ne garde pas tes roses pour ma tombe) sont inspirées d’une conversation que j’ai eue avec un fan après l’un de mes concerts à Paris. Il m’a dit : « Je pense qu’il faut offrir des fleurs aux gens tant qu’ils sont encore là. » Cela m’a marqué : nous ne disons souvent aux gens à quel point ils comptent pour nous qu’après leur départ. J’ai pris beaucoup de plaisir à créer cette production explosive et énergique avec Elliot Polokoff, tout en y ajoutant des paroles empreintes de noirceur. »

Tracklist :
01. Evergreen Misery
02. WEAPON
03. Save Your Roses
04. BULLET
05. Somewhere In Between

Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici