Leave’s Eyes – The Last Viking

Leave’s Eyes sort leur huitième album studio The Last Viking par le label AFM Records le 23 octobre 2020.

Sur cet album le groupe germano-norvégien a décidé de le faire en deux parties une traditionnelle et une seconde partie avec les morceaux en versions instrumentales.

Cet album comporte deux singles : Chain of the Golden Horn et Dark Love Empress .

L’album commence avec une mélodie d’intro qui met tout de suite dans l’ambiance du groupe.

Chain oh the Golden Horn plongez en pleine époque médiévale qui raconte l’histoire de bataille sur la mer. La chanson garde tous les codes du symphonique une batterie frénétique, une guitare rythmique, une basse pour alourdir un peu la mélodie mais presque inaudible, des claviers pour l’ambiance et une chanteuse lyrique pour l’émotion.

Dark Love Empress commence avec une petite mélodie au piano qui rajoute de la virtuosité à ce morceau riche en émotion et en puissance. Cette chanson es la définition du métal mélodique, un rythme doux posé associé à la voix d’ Eliana Siirala . C’est clairement mon coup de cœur de l’album.

Black Butterfly commence avec une magnifique mélodie au clavier rappelant les sonorités de la flute. Cette chanson marque par la présence de Clémentine Delauney ( Visions of Atlantis ), qui apporte de la douceur et la sensation d’harmonie à ce morceau.

War of Kings possède quelque chose que les autres chansons de l’album n’ont pas : des chœurs puissants menés par le chant screamé d’ Alexander Krull qui porte cette chanson avec aplomb. Sans cet atout, la chanson perd son coté épique.

The Last Viking est un hymne à tous les fans de mythologie nordique et culture viking. Montez à bords de vos drakkar et envoyez vos ennemies tout droit au Valhalla. Ce morceau alterne entre des moments doux et plus rythmé comme si on naviguait en pleine mer.

Pour tout les fans d’épopée médiévale et viking, laissez vous envoûter par ce groupe qui n’a pas fini de surprendre son public et d’en conquérir un nouveau avec cet album.

Tracklist :

Death of a King

Chain of the Golden Horn

Dark Love Empress

Serpents and Dragons

Black Butterfly

War og Kings

For Factory

Two Kings One Realm

Flames in the Sky

Serkland

Varangians

Night oh the Ravens

The Last Viking

Break Into the Sky of Aeon

Tiffany

25 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *