WHITECHAPEL a annoncé un nouvel album ! Intitulé Hymns In Dissonance, le prochain album du groupe de Deathcore américain sortira le 7 mars de cette année, via Metal Blade Records.
« Il n’y a rien d’agréable dans Hymns In Dissonance, des riffs aux paroles, en passant par l’ambiance générale de l’album », déclare le guitariste Alex Wade à propos de l’album à venir. « Nous avons essayé d’écrire notre album le plus lourd à ce jour. Nous voulions sortir quelque chose de choquant, de menaçant et de brutal. L’album suit l’histoire d’un sectaire qui rassemble des personnes dignes de rejoindre son culte, et il y a des moments dans l’histoire où les adeptes du culte chantent un hymne maléfique afin d’ouvrir un portail pour que le chef des sectaires puisse entrer. »
« Hymns In Dissonance est une moquerie de la vraie nature des hymnes », explique le chanteur Phil Bozeman. « Les hymnes sont mélodieux et harmonieux. La dissonance est l’opposé de la mélodie et de l’harmonie. La dissonance représente le mal. Les pistes de l’album sont les hymnes, qui représentent les sept péchés capitaux, de la piste trois à la piste dix. Les pistes un et deux sont l’introduction ».
Parallèlement à l’annonce du nouvel album, WHITECHAPEL a publié un nouveau clip vidéo pour une nouvelle chanson extraite de l’album à venir, le titre Hymns In Dissonance. Cette nouvelle chanson est le deuxième single de l’album à venir, après A Visceral Wretch, sorti en septembre dernier.
À propos de cette nouvelle chanson, Bozeman déclare : « Il s’agit de [l’adepte du culte de l’histoire] en train de construire son culte : Seules les personnes les plus odieuses et les plus viles de la planète montrent leur dévotion à leur seigneur, commettant des actes horribles, et le leader montre son pouvoir et son objectif de commettre les sept péchés capitaux pour ressusciter leur seigneur, et remplacer la divinité par le mal. »
Wade ajoute : « principalement écrit par Phil à la guitare, Hymns In Dissonance contient quelques riffs et quelques ajustements apportés par le reste d’entre nous. Il peut produire des riffs percutants et c’est l’une des meilleures chansons de l’album parce qu’il avait une vision pour l’ensemble de la chanson avec les riffs et le chant. Elle est accordée en Drop G, ce que nous utilisons depuis l’album éponyme, mais la fin du morceau descend d’un cran en Drop F, ce que nous n’avions jamais fait auparavant. Le fait de faire descendre le breakdown final plus bas que le reste de la chanson a vraiment permis à la fin d’avoir le sentiment d’écrasement dont elle avait besoin. »
Tracklist :
1. Prisoner 666
2. Hymns In Dissonance
3. Diabolic Slumber
4. A Visceral Retch
5. Ex Infernis
6. Hate Cult Ritual
7. The Abysmal Gospel
8. Bedlam
9. Mammoth God
10. Nothing Is Coming For Any Of Us