Landmvrks + ten56. + Ashen @ La Maroquinerie, Paris – 19 mars 2022

Quel bonheur de retourner après autant de temps à la Maroquinerie pour un concert! Ce soir c’est les marseillais de Landmvrks qui sont à l’affiche avec également ten56. et Ashen.

Le public semble très pressé de rentrer dans la salle puisque dès que le vigile ouvre la porte pour laisser passer les gens allant au restaurant de la salle, le public prendra d’assaut le bar en pensant qu’il était l’heure du début de la soirée.

La salle est déjà pleine lorsque Ashen arrivent sur scène. Le groupe parisien va proposer un métalcore efficace qui chauffera la salle comme il faut. Un petit soucis de son nous empêchera de bien entendre la voix de Clem. Mais ce souci sera vite dissipé et je pourrais profiter pleinement du set du groupe. Les mosh pits commencent déjà et ne cesseront pas de la soirée. On peut donc dire que le groupe à très bien rempli son rôle et aura même réussi à marquer une grande partie des gens dans la salle vu les applaudissements à la fin de leur set.

 

 

Très rapidement c’est au tout de ten56. de monter sur scène. Le groupe fait la son tout premier concert devant un public. Nous avons donc la chance d’avoir la primeur des versions lives des titres de la formation. Aaron Matts est impérial comme à son habitude, ses screams sont d’une justesse folle quel que soit le titre joué. Dès que « Diazepam » est jouée le public reprend en chœur les paroles sur une version encore plus énergique qu’en studio.

 

Nous aurons la chance d’avoir un titre inédit, « Yenta » (désormais disponible, ndlr), qui annonce le futur du groupe. Quentin Godet (Kadinja) et Lucas Garotin (ex – Earth Trip) sont au top de leur forme, tout comme Arnaud Verrier (ex – Uneven Structure). La petite surprise de ce set vient de la présence de Steeves Hostin (Betraying The Martyrs) à la basse. Ce qui est agréable à voir c’est que les membres du groupes forment un tout que ce dernier rejoint sans effort.

On termine en beauté et en mosh pit avec « Kimo », ce dernier morceau vient confirmer que ten56. vont aller loin et que leur futur en live est tout tracé. Le public se souviendra de ce premier concert de la formation et moi aussi!

 

 

 

ten56. Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2022

 

Il est l’heure d’accueillir Landmvrks dans une salle pleine à craquer. Le groupe arrive sur « Les Vagues » avant de nous balancer le désormais culte « Lost In The Waves ». Et c’est parti pour un set d’anthologie. Tout le public se déchaîne et s’époumone sur les morceaux des marseillais. On les sens ravis d’être là et c’est réciproque.

Ils n’oublient pas leur précédents albums puisque très rapidement « Blistering » et « Winter » sont interprétés avec des chœurs puissants du public. Les stage dives sont ininterrompus mais toujours très bien accueillis par le groupe.

Les morceaux du dernier album en date « Lost In The Waves » sont évidemment mis en avant. La performance vocale de Florent Salfati est magistrale. Ses growls sur « Say No Word » sont d’une justesse folle et son chant rappé en français sur « Visage » est d’aussi bonne facture.

Les musiciens sont au top de leur forme! L’ambiance est tellement électrique dans La Maroquinerie qu’un pedal board sera mis quasi hors service par un des nombreux slameurs de la soirée. La chanson « Tired Of It All » sera raccourcie étant devenue injouable pour Paul (guitare). Le groupe enchaîne donc rapidement avec « Scars » qui s’annonce déjà comme le dernier titre de cette belle soirée.

Le retour sur scène est rapide et nous avons la chance de découvrir « Self Made Black Hole », titre sorti la veille, en live. Puis on termine en beauté avec « Fantasy », titre emblématique des marseillais. Une dernière fois le groupe et le public donnent tout et on quitte la salle comblés par cette soirée.

 

 

LANDMVRKS Setlist La Maroquinerie, Paris, France 2022, Lost in the Waves Tour

 

Merci à Marye Davenne pour ses clichés de la soirée.

Merci à Marie-Laure pour l’accréditation, à Opus Live pour l’organisation de cette soirée et à La Maroquinerie pour l’accueil.

Latest articles

Article précédent
Article suivant

Related articles

1 Comment

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici