Que faire un samedi soir à Bordeaux ? Plein de choses, mais lorsque la reine de Belgique se déplace c’est un évènement à ne pas manquer. Donc je vais vous parler du concert de Sun Brutal Pop. Un énorme Merci à la salle pour son accueil, à Angie de NRV Promo pour les invitations et à ma super collègue Mary pour les photos.
La soirée commence avec Dragon Punch, un groupe local et le moins que l’on puisse dire c’est que ce groupe ne manque pas d’énergie surtout venant de la chanteuse qui n’a pas cessé d’essayer de faire bouger le public, mais malheureusement celui-ci n’était pas du tout préparé et réceptif au groupe. Dans l’ensemble j’ai quand même trouvé cela sympa mais ça manquait de punch (sans mauvais jeu de mot), j’ai particulièrement appréciée la reprise de » My Favorite Game » du groupe The Cardigans.
Il est enfin l’heure de faire de la place à celle pour qui je suis venue et fait de la route Sun Brutal Pop. Et que dire, déjà quand elle débarque difficile d’avoir les yeux ailleurs que sur elle, vêtue d’une robe de mariée avec le voile (sinon c’est pas du jeu), sa belle chevelure blonde et ses bottines à talons rouge (impossible de les rater) mais lorsqu’elle commence à chanter on se laisse vite porter par sa voix suave et grave jusqu’à ce qu’elle se mette à growler et faire ressurgir les démons cachés ( et il y en a pas mal). Bien évidemment il y a aussi Boris (Drop Dead Chaos, Ex – Betraying The Martyrs) à la batterie qui se cache sous sa capuche mais qui ne s’est pas ennuyé une seule seconde sur scène et Bassem à la basse, boite à rythme et synthé (et accessoirement Merch guy, c’est un peu le Niles de Sun), qui joue toujours autant sa vie sur scène tellement il est inépuisable. Le tout donne un concert absolument incroyable malgré une salle BEAUCOUP trop pleine (jauge à 150 personnes mais qui les dépassé à mon avis). Malgré le fait d’être comprimée entre trois personnes et un mur j’ai quand même passé un agréable moment, surtout que j’ai pu voir mes morceaux préférés en live et rien que pour ça Merci Sun !