Korpiklaani – Jylhä

 

Korpiklaani revient avec son onziéme album sous ce nom ( auparavant Shaman) intitulé Jylhä qui sort le  5 février 2021 par le label Nuclear Blast . Pour cette occasion, le groupe a décidé de bien teaser l’album en sortant pas moins de 4 singles.

Cet album surprend avec ces nombreuses introductions dans les différents style de musique et enflamme nos cœurs de mélomanes.  Avec cet album le finnois ne nous a jamais paru aussi beau.

Verikoira commence avec une batterie et une guitare qui sonne à l’unisson, instaurant ainsi l’univers de korpiklaani en nous montrant qu’ils maîtrisent toujours autant l’harmonie des instruments. Le chant de Jonne Järvelä est toujours aussi puissant malgré un changement radical de direction pour le groupe.

Niemi démarre en trombe avec l’accordéon de Sami Perttula qui est omniprésent dans ce morceau mais laisse quand même de la place pour le reste des instruments.  Le chant est beaucoup plus crié mais n’en est pas moins puissant.

Leväluhta surprend avec une introduction beaucoup plus douce et mélodieuse avec un très beau contre-temps qui rappelle le reggae. Korpiklaani montre une fois de plus qu’ils n’ont pas peur de se renouveler. Petite mention spécial à Tuomas Rounakari pour le solo de violon ( oui, oui vous avez bien lu ! )

Mylly une intro bien plus lente que les précédentes qui présage une chanson probablement plus axée sur les paroles racontant l’histoire d’une personne venant se ressourcer à la campagne et qui voit le monde s’écrouler.

Sanaton Maa laissez vous emporter par cette mélodie somptueuse et prenez vous à rêver et n’ayez pas peur que cette chanson vous reste en tête et n’oubliez pas de jeter un œil au clip qui vous donnera des envies de voyage dans ces moments difficiles.

Korpiklaani montre a quel point ils maîtrisent le sujet de là à surprendre son public en revenant aux bases du Folk Métal. Cet album pourrait bien leur faire gagner de nombreux nouveaux fans.

 

 

Tracklist

Verikoira

Niemi

Leväluhta

Mylly

Tuuleton

Sanaton maa

Kiuru

Meiro

Pohja

Huolettomat

Anolan Aukeat

Pidot

Juuret

Tiffany

25 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal, Pop Culture. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *