Kamizol-K : Diary

Les français de Kamizol-K ont sorti leur deuxième album intitulé Diary, le 27 juin dernier en autoproduction. Après les avoir découverts lors de leur passage à Limoges, il était temps d’avoir de nouveaux morceaux sous la dent et c’est avec plaisir qu’on se replonge dans leur univers! Pour la petite histoire : Kamizol-K s’est formé en 2016 à Lyon, a sorti deux EP et un premier album (Exile en 2022). En 2023 ils ont également gagné le tremplin Voice Of Hell qui leur a permis de jouer sur la Warzone au Hellfest!

Dès Battle Royal le ton est donné, voix kawaii en intro mais juste après ce sont les gros riffs bien vénères , la dualité entre Chucky Hime (voix fémine) et Lionel (voix masculine), l’influence Hardcore est bien présente mais on peut aussi distinguer d’autres influences d’autres genres musicaux via ce premier titre mais dès le début Kamizol-K nous donne envie de tout péter, un peu comme lors de leurs prestations en live! Virus-T prend la suite avec la même énergie que le précédent, le son est hyper lourd et le chant guttural commence à s’inviter dans les vocals et ne parlons pas du break qui vient tout ravager sur son passage. We’re Stronger Together a un côté plus hymnique et fédérateur notamment au niveau des paroles, la dualité entre les deux vocalistes fonctionne plus que bien et c’est probablement un des points qui plaira le plus sur ce nouvel album. Key commence de façon inquiétante avant que l’instrumental qui tombe plus dans le Metal Extrême que dans le Hardcore ne vienne taper là où ça fait mal, Kamizol-K mélange les genres mais ne se perd pas en route! Le single Dark Knight est le genre de morceau qui retournera une fosse en deux temps-trois mouvements (on a parfois l’impression de retrouver l’énergie des anciens Black Bomb A dans ce titre).

Les riffs dissonants de Dark Knight laissent place directement à Shadow’s Dance qui nous délivrera une dernière partie clairement influencée Black Metal autant dans le chant que dans les riffs ou la rythmique! Master Inside revient à des sonorités plus Hardcore avec des parties de chant très fédératrices. Finish Him! Try Again continue sur sa belle lancée avec son intro inspirée d’une célèbre franchise de jeux-vidéos là aussi on ne peut qu’imaginer les parties qui lanceront un side to side (qui précéderont sûrement un wall of death), là encore les Lyonnais nous régalent! C’est le titre The End of Everything qui va refermer ce nouvel opus, un morceau qui laisse présager (malgré son titre) que Kamizol-K n’a pas fini de nous surprendre à l’avenir et qu’ils ont plus d’un tour dans leurs besaces!

A n’en pas douter, Kamizol-K deviendra un des gros noms du Metal Français d’ici quelques années et c’est tout le mal qu’on peut leur souhaiter ! En attendant, Diary va sûrement tourner en boucle et on ne peut qu’espérer les revoir très vite sur scène pour prendre une nouvelle claque en pleine tronche!

Tracklist :

  1. Battle Royal (2min33)
  2. Virus-T (3min03)
  3. We’re Stronger Together (3min21)
  4. Key (2min56)
  5. Piece Of Glass (3min04)
  6. Dark Knight (3min42)
  7. Shadow’s Dance (3min14)
  8. Mrs Vengeance (3min19)
  9. Master Inside (3min23)
  10. Try Again (3min04)
  11. Tarnished (3min21)
  12. The End Of Everything (3min17)
Mary Motionless
Mary Motionless
25 Forever. Nergal est ma Tata, j'aime vadrouiller pour les concerts et voir les copains partout et me faire tatouer à fond!

Latest articles

Related articles

Leave a reply

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici