Jours Pâles – Eclosion (2021)

Après le projet Asphodèle, Spellbound (chanteur de Aorlhac) revient avec un nouveau projet, Jours Pâles. Le premier album “Eclosion” sera disponible ce vendredi 26 Février via Les Acteurs De L’Ombre.

L’album démarre avec “illunés” titre déjà disponible dans une première version sur le dernier sampler du label. Ce morceau prends une nouvelle dimmension sur l’album avec un mix retravaillé et une puissance encore plus présente.

Une chose se remarque dès les deux premiers titres de cet album, c’est la beauté des paroles! elles transpercent le coeur en étant incroyablement bien écrites et remplies d’émotions. Une vraie réussite qui n’est pas étrangère au talent de parolier de Spellbound.

“Ma Dysthimie, Sa Vastitude” est une décharge de douleur qui ne laisse clairement pas indifférent! Ce morceau comme les autres est également porté par un travail incroyable des musiciens présents sur cet album parmi les quels James Sloan (Uada) à la guitare et Phalène à la batterie.

Les cris de Spellbound sont absolument perçants de puissance, de noirceur et de mélancolie. Et clairement l’album est un voyage percutant tout autant qu’il est émotionnellement dévastateur. Son écoute m’aura clairement marqué pour un bon moment.

La voix d’Ondine Dupont vient apporter un vent de douceur avec le morceau “Eclamé”. Son chant clair presque éthéré vient contraster avec le chant hurlé. On se sent porté comme dans un dialogue magnifiquement écrit.

Le deuxième invité vocal de cet album, Graf (Psychonaut 4)  nous montre lui aussi toute l’étendue de son talent sur le titre ” Des Jours à Rallonge”. On a là face à nous deux monstres du black métal qui mêlent leurs cris sur un morceau torturé et puissant.

Le dernier morceau “C2H6O” est une pièce instrumentale qui vient clôturer en beauté cet album.

Autant dire une chose cet album aura été un véritable souffle de mélancolie à l’écoute. Mais une mélancolie que l’on accueille à bras ouverts tant les morceaux sont magnifiquement écrits et composés. Cet album montre une nouvelle fois tout le talent de son compositeur, qui sait également s’entourer de gens de talent pour porter cet album.

On à devant nous un album qui saura se faire une place de choix sur les étagères des fans du genre. On peut également dire bravo au label qui montre encore une fois que les artistes dont ils s’occupent sont une véritable mine de talent.

On ne peut donc que vous conseiller d’aller écouter “Eclosion” dès sa sortie!

 

Tracklist “Eclosion” par Jours Pâles (Les Acteurs De L’Ombre)

1: Illunés

2: Aux Confins Du Silence

3: Ma Dysthimie, Sa Vastitude

4: Le Chant Du Cygne

5: Eclamé

6: Eclosion

7: Suivant L’Astre

8: Des Jours A Rallonge

9: C2H6O

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *