Jakethehawk – Hinterlands (2021)

Les américains de Jakethehawk reviennent cette année avec un deuxième album “Hinterlands” disponible ce vendredi 19 Février via Ripple Music.

On est là face à un groupe qui compose des morceaux d’une efficacité folle avec une véritable patte artistique. On oscille entre du bon stoner rock et même parfois un son proche de ce que pouvaient proposer Black Sabbath sur les premiers albums. Un son lent très distordu qui s’écoute tout seul. Les voix de John Huxley au chant, Justin Lober (basse) et du nouveau membre du groupe Josh Emery (Guitare) se mêlent parfaitement et offrent de jolies harmonies.

Chaque titre nous emporte pendant un peu plus de 5 minutes à chaque fois vers une des nombreuses facettes du groupe de Pennsylvanie. Le titre “Interzone Mantra” par exemple est extrêmement lent et heavy et propose à son très monolithique. Alors que le titre suivant “Still Life” se distingue par des voix beaucoup plus posées et une composition plus planante mais qui propose toujours cette ambiance incroyable.

Les six titres de cet album s’écoutent sans effort et on ne se lasse pas de se les repasser en boucle. Les alternances entre les titres en font un album complet et d’une maturité assez impressionnante. On ne peux que vous conseiller de jeter une oreille à cette sortie cette semaine si le stoner est un style qui vous parle. Mais n’hésitez pas aussi à écouter si vous aimez la musique puissante et la distorsion car vous serez servis!

On tire notre chapeau à Jakethehawk qui proposent là un très bon album à écouter sans modération! En espérant qu’ils pourront venir nous proposer les morceaux en live très bientôt!

 

Tracklist “Hinterlands” par Jakethehawk (Ripple Music)

1: Counting

2: Ochre And Umber

3: Interzone Mantra

4: Still Life

5: Uncanny Valley

6: June

VictorDW

J'écoute de la musique toute la journée et vous m'avez déjà sûrement croisé à des concerts. Oui vous l'aurez compris je suis un grand fan de Musique, j'écoute majoritairement du rock et métal (tous genres confondus) mais aussi un peu de rap, de classique et de chanson. Mon autre passion se tourne vers le cinéma et les séries en particulier les oeuvres tournant vers les mondes de l'imaginaire et la SF. Mais les films d'auteurs c'est bien aussi ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *