Iron Flesh : Summoning The Putrid

Le second album des français de Iron Flesh Summoning The Putrid est disponible depuis quelques jours maintenant.

Iron Flesh évolue dans un style Death Metal avec quelques influences Black Metal distillées dans les morceaux. Ce nouvel album est composé de 9 titres pour une durée totale de 41 minutes. Pas de chant clair et pas un moment calme sur ce disque si c’est ce que vous cherchiez Iron Flesh n’est définitivement pas pour vous!

Servants Of Oblivion donne tout de suite le ton avec une agressivité purement Metal emplie de rage. Sur cet album le travail sur les parties de guitares a été plus poussé et quelques solos qui démontrent les talents des musiciens sont bien présents comme sur Purify Through Blasphemy.

Sur Death And The Reaper’s Scythe qui est le titre le plus long de l’album (plus de 8 minutes au compteur), on peut également retrouver des éléments plus Doom ici très bien exécutés et bien placés.

Suite à ce morceau un peu plus “lent”, on retourne sur un titre plus énergique et plus rapide Incursion Of Evil. On pourrait résumer cet album à une espèce de “rituel” pour convoquer Satan, chaque morceau pouvant être presque considéré comme des incantations.

Le dernier titre Convicted Faith reste dans la veine du précédent arrivant comme le signal de mauvaises choses. Une très bonne conclusion

Iron Flesh sort ici un bien bel album que tout amateur de Death Metal Old School saura apprécier à sa juste valeur. Et en live le groupe donne toute sa dimension aux titres de sa discographie, je ne saurais que trop vous recommander de foncer les voir par chez vous (quand on pourra…toujours ça) ou à jeter une oreille à cet album!

 

 

Tracklist :

01. Servants Of Oblivion

02. Relinquished Flesh

03. Demonic Enn

04. Purify Through Blasphemy

05. Cursed Beyond Death

06. Death And The Reaper’s Scythe

07. Incursion Of Evil

08. Thy Power Infinite

09. Convicted Faith

Mary Motionless

28 ans. Passionnée de musique, de photographie et de modifications corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *