Inglorious – We will Ride

Les britanniques d’ Inglorious sont de retour avec un quatrième album studio intitulé We Will Ride sorti le 12 février 2021 et produit par le label Frontiers. Pour l’occasion le groupe a sorti 3 singles : She won’t let you go, Messiah et Medusa.

C’est leur premier enregistrement officiel avec les nouveaux membres les guitaristes Danny Dela Cruz et Dan Stevens et le bassiste Vinnie Colla qui ont rejoint le groupe en 2018.

Nathan James qui s’est fait connaitre par le télé-crochet The Voice en Angleterre, n’a rien a craindre car son timbre de voix est parfait pour du hard rock.

A travers cet album, le groupe montre une nouvelle image du line-up tout en n’oubliant pas les groupes qui font encore leur influence.

She won’t let you go commence avec bien évidemment une guitare saturée au possible pour nous plonger au cœur du hard rock avec la voix soul de Nathan James et au rythme entêtant qui vous fera perdre la voix. Riffs et batterie simple mais pas moins efficace.

Messiah commence un peu plus lentement que la première mais ça ne dure jamais longtemps. Le chant est plus étouffé et moins éraillé sur les couplets pour laisser place à la mélodie.

Medusa démarre très fort avec une batterie rythmique et une guitare saturée et chant beaucoup plus crié comme s’il laissait quelque chose de puissant sortir de lui. L’harmonie de la guitare et de la basse est juste parfait.

Eye of the storm est très douce sur les couplets et plus rapides sur les refrains comme une ballade des plus grands groupes de rock. La voix de Nathan James est si douce que l’on oublie facilement son coté éraillé et laisse place au coté plus Soul. On peux facilement l’imaginer au cœur d’une série dans un moment crucial.

We Will Ride ou littéralement nous monterons. Où ? Probablement sur des motos ou une belle Mustang des années 60 pour faire la célèbre Route 66 et laissez-vous embarquer au cœur de la Californie.

Les britanniques d’ Inglorious nous montre qu’une fois de plus que le Hard Rock n’est pas mort et surtout qu’il n’est pas le monopole des américains ou des australiens.

 

 

 

 

Tracklist

She Won’t Let You Go

Messiah

Medusa

Eye of the Storm

Cruel Intentions

My Misery

Do You Like It

He Will Provide

He Will Meet Again

God of War

We Will Ride

Melinda Carter Magnus

24 ans, Passionné de jeux vidéo, de tatouage et de métal. Groupe favoris : Amaranthe, Iron Maiden, AC/DC, et d'autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *