Imminence – Turn the light on (acoustic)

Imminence nous ont gâtés, en mai 2019, avec le très bon Turn the light on. Ils reviennent en ce début d’année, avec une reprise de plusieurs titres en acoustique, mais aussi un cover de Linkin Park !

L’écoute commence avec Erase. La voix d’Eddie semble d’abord proche du murmure, on sent le côté intime et proche que va nous procurer cet album. On entre dans un cocon doux, transporté directement dans un univers calme, serein ou tout sera paisible. Le violon a une place de choix ici et cela le rend exceptionnel.

Le rythme change avec Saturated Soul, plus rythmé, elle s’affirme plus. Le duo guitare acoustique et violon se marie très bien avec la MAO, donnant un effet d’écho qui fait très bien le travail et qui est vraiment mis en avant.

Et le moment émotion arrive. Imminence reprend ici Crawling, du groupe Linkin Park. Eddie l’aura dit lors de leur concert, sans ce groupe, ils ne seraient certainement pas sur scène. Il en fait un hommage émouvant, prenant aux tripes, on sent l’importance qu’ils apportent à ce titre, que l’on soit fan invétéré de Linkin Park ou non.

 

On laisse les larmes de côté, avec le début entraînant de Disconnected, certainement la chanson la plus communicative ici. S’enchaîne Infectious, une des chansons phares du groupe, A Mark On My Soul et Wine & Water, trois chansons qui poursuivent sur la lignée des autres titres. Des paroles marquantes, traitant de sujets sombres et d’espoir, le tout avec la délicatesse qu’apporte le violon mais aussi la guitare acoustique, duo peu commun.

L’écoute se termine avec This is goodbye, jouée par le groupe lors de sa tournée européenne de début 2020. Les accords de la guitare, combinée à la voix d’Eddie, rendent ce moment magique, émouvant et les larmes ont du mal à ne pas tomber. On se rend vite compte que le duo prend son temps, faisant des pauses de quelques secondes. Un très bon choix pour finir un album totalement renversant !

Tracklist :

Erase
Saturated Soul
Crawling
Disconnected
Infectious
A Mark On My Soul
Wine & Water
This is Goodbye

Gloomy

Totalement dingue de metalcore, de pizza et de Red Bull.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *